Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 3 novembre 2012

Hart of dixie

C'est la vacances de la Toussaint et on  a un temps tout pourris
L'avantage, c'est que comme il commence à faire sérieusement froid, on a plus envie de se mettre sous la couette que de sortir faire un tour à eurodisney. Et la rentrée ça tombe bien c'est aussi l'arrivée des nouvelles séries, des saisons 2, 3, 4, ....8.... Bref c'est le retour des séries. Et comme avec Djoul on vous aime beaucoup beaucoup, on s'est porté volontaire (et faut vraiment qu'on vous aime beaucoup hein!!!! Parce que c'est un sacrifice!!!!), pour regarder les nouvelles séries qui sortaient.... Alors on commence??? Hart of Dixie... 
Zoé Hart, a déjà bien tracé sa vie: elle et son petit ami vont partir pour New-York, faire leur internat ensemble, elle deviendra chirurgien cardiologue et ils vivront heureux... C'est en tout cas ce qu'elle explique au curieux docteur Hart à la sortie de son diplôme, alors qu'il lui propose un poste de généraliste au fin fond de l'Alabama.  Mais quand, Zoé se fait plaquer dans le hall de l’hôpital,et que son médecin chef lui annonce qu'elle n'aura pas le poste escompté, Zoé se voit dans l'obligation, se voit dans l'obligation d'accepter le poste. Sure d'elle et un poil hautaine, elle va devoir apprendre à composer avec les autochtones...
 
Ce que j'ai aimé?
La série dépeint une Amérique qu'on connait mal. Pleine de traditions, la citadine Zoé, va avoir bien du mal à s'intégrer. Mais elle n'est pas exempt de reproche... Elle a un coté supérieur qui agace. ça nous rappelle un peu Bienvenue chez les chtis, avec moins de caricature, et moins d'humour, mais le choc des culture est là...

Ce que je n'ai pas aimé...

Je ne connais pas du tout cette Amérique là mais il m'est difficile de croire à ces femmes sorties tout droit d'un film des années 50 et qui on le câble de puis 2 ans... Tout juste l’électricité...

Un extrait?



Une note?
18/20 

Appréciation générale?
Je suis archi-fan... Les personnages sont hyper attachants, y a pas de fausse notes, les histoires sont tout à fait réalistes et j'ai parfois l'impression de voir les villages et les traditions de mes grands-parents. Un réél tour de force de faire une série typiquement américaine qui parle à tout le monde...