Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 23 novembre 2012

J'ai testé, regarder la fée clochette avec ma fille

Bon, soyons claire, la crevette a trois ans. 

Trois ans que nous la tenons plus ou moins loin des écrans de télévisions, trois ans que nous tentons de résister à la tentation Disney et autre dreamworks, mais la grande enfant qui loge en moi a eu raison de ma raison. Oui devant cette pluie et cette fausse maladie, il fallait trouver un subterfuge et ce fut la Fée Clochette 1.

J'avoue je n'ai retenu de Peter Pan que la superbe et trop courte attraction d'Eurodisney et encore faut que tu sois du bon coté. Moi le Capitaine Crochet me fait peur, Wendy est une crâneuse, Peter Pan  un capricieux et la fée clochette une salope.

Alors tout un film sur la fée clochette autant dire que j'étais autant motivée que de diner avec Christophe Maé et Elton John réunis qui se proposerait à tour de rôle à me faire un concert gratuit pendant que je mangerais avec l'autre (oui j'ai des cauchemars pas communs).

Donc me voilà devant mon film Et Eloïse faisait déjà cette tête là...


J'ai compris que j'étais perdue. Bon alors je me suis installée à coté d'elle, mon moi de quatre ans réclamant la suite de l'histoire...

Et en fait j'ai plutôt accroché (oui mon moi de quatre ans a un fort pouvoir de persuasion). D'abord parce que c'est joli... La fée clochette qui nait de ce rire d'enfant, puis qui découvre le monde accompagnée par les autres, c'est un peu la vie de ma fille en ce moment, avec l'école tout ça...

Et puis y a pas de méchant. Ça parle juste de l'apprentissage de la fée clochette, de sa découverte au monde et de ses dons... Et c'est vraiment chouette.

Bon ok, depuis Éloïse ne jure que par la fée clochette, moins nunuche que les princesses disney et un poil garçon manqué que je retrouve chez ma fille, mais quand même très féminine avec sa petite robe verte et ses pompons...

Voilà. Je trouve que la fée clochette c'est un film, fait pour être un premier film pour les petits, le format est bien, pas trop long, pas trop court, l'histoire simple parle aussi d'eux... Et même si vous n'avez pas aimé Peter Pan, on retrouve le caractère bien trempée de la fée clochette mais elle est finalement bien plus attachante qu'avec Wendy et sa clique (remarque face à Wendy pas sure que j'aurais garder mon calme moi non plus...)

Bref, un jolie film à voir pour les week-end pluvieux avec les petits, et les plus grands... Promis avec les 3 ans ça marche...