Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 20 novembre 2012

Je suis SA mauvaise mère

Ok, je sais. Elle a mal.

Je le sais d'autant plus que c'est moi qui l'ai veillé pendant trois nuits d'affilé, à l'entendre hurler de douleurs toutes les 20 minutes dans son sommeil.

Je le sais d'autant plus que quand elle se plaint c'est moi qu'elle appelle, ce sont mes câlins qu'elle réclame.

Je le sais d'autant plus que c'est moi qui cherche les remèdes de grand-mère pour calmer ses aphtes géants.

Je le sais d'autant plus que je l'encourage a quand même aller à l'école, en la réconfortant "aujourd'hui c'est le jour de la bibliothèque", "c'est le jour de la photo"... parce que je sais qu'elle sera mieux avec ses copains.

Alors quand tu débarques chez moi en me disant que je "ne me rend pas compte", qu'elle a mal, et que tu lui braques une lampe de poche dans la tronche pour bien me montrer combien je me trompe, illuminant de mille feux les cloques qui ornent sa langue, pour m'expliquer à 18h00 que demain elle ne pourra pas aller à l'école, qu'elle est trop faible, qu'elle ne boit pas, qu'elle va finir à l'hosto si elle ne mange pas... sans même te préoccuper une seconde de ce que peu entendre ou interpréter MA fille de tout cela, ... Oui j'ai juste en vie de te dire que:

Tu as le droit de penser que je suis une inconsciente. Tu as le droit de penser que je ne sais pas m’occuper de ma fille. Tu as le droit de penser que tu aurais sans doute fait mieux.

Mais voilà. Tu n'es pas sa mère.

Et c'est encore son père et moi qui décidons de ce qui est bon ou non pour elle, ne t'en déplaise.

Tu as laissé passer ta saison. J'en suis bien triste. Mais dans la maternité il n'y a pas de session de rattrapage. Et je ne laisserais, moi, personne prendre ma place, que les choses soit claires. Les décisions c'est encore nous qui les prenons, qu'elle te plaisent ou non. 

A bon entendeur...