Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 19 novembre 2012

Le royaume de Dieu est ouvert aux homosexuels

Je suis catho.

Je crois en Dieu.

Pas parce qu'on me l'a inculqué mais parce que j'ai fait une profession de foi, intime, un cheminement intérieur qui m'a amené à penser que Dieu existe. Cette croyance est pétrie de doute et de questionnement mais pour l'instant j'en suis là...

J'ai des amis, gays, lesbiennes, arabes, musulmans, juifs, et mon mec est athée. Et même mon père était prêtre dans une vie antérieure. Et je m'en fout comme de la première couche de Giula Sarkozy. C'est dire...

Ici je n'en parle jamais. Pourquoi? Parce que ça relève de mon intimité, au même titre que ma sexualité, mes choix politiques et personnels. Ça ne regarde que moi. C'est une croyance, un cheminement personnel, je n'ai à convaincre personne.

Mais aujourd'hui j'ouvre ma bouche, j'avoue, je clame mon catholicisme au yeux de la blogosphère.  Car non! Je ne me reconnais pas dans ces harpies qui militent contre le mariage gay.

Ces gens là pour moi ne sont pas des croyants, en tout cas pas de Dieu, pas de mon Dieu. La religion? Il l'utilisent pour mieux assumer leur intolérance... Ils ne reconnaissent même pas les dictats de leur propre religion. 

Si quelqu'un dit : "J'aime Dieu" et qu'il déteste son frère, c'est un menteur. Celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, ne saurait aimer Dieu qu'il ne voit pas.
Première lettre de Jean 4 : 20

Car je le rappelle le premier commandement de Dieu est d'aimer son prochain. Quel qu'il soit. On ne doit pas juger, puisque seul Dieu est juge.

Jésus a pour compagne (dans le sens de celle qui l'accompagne) Marie-Madeleine, c'est d'ailleurs elle qui ira ouvrir son tombeau. Marie-Madeleine est une prostituée, une pute, une vendeuse de charme. Appelez ça comme vous voudrez. C'est aussi une sainte. Et la plus proche de Jésus.

Jésus était près des indigents, des exclus, donnait à manger au pauvre, un statut aux prostitués,  un rôle aux handicapés...

La bible prône, l'amour, l'égalité et la tolérance. Il n'y a pas d'autres discours à avoir. Ce qui est condamné dans la bible n'est pas l'homosexualité, mais bien le rejet, la haine, le mépris, le jugement.

Ces gens là, qui manifestent, tabassent, crient à la famille et aux rejet, ne sont pas des croyants... Ou alors ils n'ont pas lu la même bible que moi. Quand je lis une jeune femme qui affirme "je préfère venir à cette manifestation, on est entre nous", faut-il lui rappeler que Jésus est juif?  Que c'est cet état de condamnation et d'exclusion qui l'a mené à la mort?

Dieu se fout de savoir qui et comment vous aimez. Dieu veut que vous aimiez. Dieu accueille chaque enfant dans son royaume car nous sommes tous des enfants de Dieu. Homo, hétéro....

Le royaume de Dieu est ouvert à tous.

Peu importe qui tu aimes du moment que tu aimes.

Je suis catho, croyante, et je suis pour le mariage homosexuel. Et j'aimerais qu'on cesse de me mettre dans le même panier que ces intégristes....