Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 7 novembre 2012

Les 30 choses que je n'ai toujours pas compris alors que je devrais puisque je suis mère...

Je précise la liste est non exhaustive

1- Pourquoi on compte en aménorrhée et  pas en semaines quand tu es enceinte. Du coup quand le médecin te demande tu sais jamais quoi répondre. Et surtout tu sais jamais de combien t'es enceinte et combien de temps te sépare de ton prochain mojito....



2- Pourquoi quand tu accouches l'équipe médical appel ton mari, alors que c'est pas forcément ton mari, si t'es avec une femme, ils disent aussi comment? Et si c'est ta belle-mère (oh mon dieu...)

dessin de Nathalie Jomard sur Grumeautique

3- Pourquoi toutes les femmes que tu croises te disent "c'est que du bonheur?" avant de te dire "repose toi tant que tu peux". Elles pensent qu'on a perdu nos neurones en même temps que notre virginité??? (Oui, bon presque quoi...)
 

4- Pourquoi pour le 1er anniversaire de ton enfant tout le monde s'acharne à t'offrir des cadeaux qui font de la musique mais que personne ne veux qu'ils jouent avec avant qu'ils soient chez toi?

5- Pourquoi quand tu n'as qu'un enfant, on te demande "à quand le deuxième?" et quand tu en attends le troisième on te dit "bah dis donc t'es courageuse"?

6- Pourquoi c'est toujours au moment où tu es en retard pour l'école, que tu lui as mis blousons, gant, écharpe et bonnet, combinason de ski et camisole de force qu'il te dit "maman, pipi?"

7- Pourquoi ce sont toujours des mecs et des religieux qui sont contre l'avortement? (Est ce que je suis contre l’érection du matin moi???)

8- Pourquoi j'ai accouché en même temps que Gisèle Budchen et qu'elle, on dirait qu'elle n'a jamais accouché, voir qu'elle a 13 ans et que son corps il ressemble à une planche à repasser à deux bosses (alors que moi, mon ventre , il ressemble plutôt au fer à repasser...)

9- Pourquoi ma fille chante le générique de plus belle la vie à la pré-rentrée, où tous les papas et toutes les mamans sont là???

oui je suis sadique

10- Pourquoi c'est pile poil au moment où ta fille hurle de fatigue sur le canapé des copains, que chéri décide qu'il a trop bu pour conduire?

11- Pourquoi quand il y a un canapé neuf c'est là qu'elle a une gastro?

12- Pourquoi quand tu es mère, tu dois faire abstraction de toute pudeur, y compris quand tu es sur le trône? 

13- Pourquoi à la naissance tout le monde t'offre des body 1 an? En plus les premiers temps tu n'arrives pas à sortir et au moment où tu as envie de te faire plaisirs tu as 15 body même couleurs et même forme...

14- Pourquoi ton bain devient-il publique?

15- Pourquoi son père ne la coiffe JAMAIS le matin?

16- Pourquoi c'est toujours une nullipart qui t'explique que c'est mieux sans péridurale? ( Si là j'ai peut-être la réponse...) 

17- Pourquoi les chansons pour enfants sont si débiles et surtout POURQUOI EST-CE QU'ELLE TE RESTE DANS LA TÊTE PENDANT 6 SEMAINES???

18- A quoi sert le ness biberon??? Non parce qu'a ce prix là, et vu le temps que ça sert, j'imagine qu'il n'y a que les parent de triplé que ça peut intéresser...

19- Pourquoi est-ce que les enfants préfèrent toujours les doudous qui puent?

20- Pourquoi DORA et Mickey ont des voix de débilos ascendant Jean-Clande van Dame?



21- Pourquoi les enfants ce n'est pas comme dans les séries télé, ils n'apparaissent que pour les besoins du scénario (et propres, polis, et rassasié)

22- Pourquoi elle aime Dora et Hello Kitty?

23- Pourquoi cet éternel débat sur la lactation?

24- Pourquoi ma fille est copine avec tous les insupportables et pas avec Jeanne Delahaute?

25- Pourquoi Quand je pars aux urgences ma fille à 35,2 et quand j'arrive elle a 37,2?

26- Pourquoi est-ce que le rééducateur de périnée te demande toujours si ça ne te dérange pas pendant tes relations sexuelles, alors qu'un mois après la naissance d'un enfant, PERSONNE n'a de relation sexuelle...

27- Pourquoi c'est pile poile au moment où elle vient de se rendormir que tu marches sur le légo?

28- Pourquoi les cacas des bébés sont souvent plus gros que les bébés eux-même (ou presque?)

29- Pourquoi est-ce que c'est plus difficile de soigner mon mec que ma fille?

30- Mais putain, où a t-elle caché son carnet de santé???? (oui ma fille a la fâcheuse manie de tout planquer...)