Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 7 novembre 2012

Plus tu es nombreux, moins tu paies

-->
On est tous pareil hein ! En Septembre, les impôts, du coup Noël, on se sert un peu plus la ceinture chaque année…

Cette année, nous on est carrément fauché… Donc on a trouvé la bonne solution : Sncf propose des tarif dégressifs pour les voyageurs. En gros plus vous êtes nombreux moins la facture est salée…

Ça va je m’explique : Vous voulez partir avec tonton Marcel et Tati Jacqueline à Marseille pour les fêtes ? Pas de soucis ! Vous êtes 3, vous pourrez trouvez des billets à partir de 20 euros par personne… Belle maman en rage après beau papa, et s’incruste à votre réveillon ? Pas de soucis, les billets seront à partir de 18 euros…. Belle-maman veut inviter Christophe un bellâtre de 22 ans, voyez les choses positivement… ça ne vous coutera plus que 17 euros. Et finalement si beau-papa, veut quand même vous rejoindre pour casser la gueule de Christophe, pas sur que vous passerez un joyeux noël mais à 16euros par personnes vous aurez au moins vu la mer….

Perso, ne connaissant pas le truc, on a fini par inviter tout le monde. Mais comme la moitié de ma famille vit à Lyon, autant vous dire que ça va leur couter vachement moins cher : Papic, Mamic , Tata Didith, Tonton Vincent, Cousin Thomas… Un petit voyage en 2nde… un peu plus on aurait presque embarqué le chat juste pour le plaisirs… Bon ok… J’aurais préférer me payer un billet pour la Normandie (oué la Normandie à Noël où est le problème hein Marilou ???)

Alors moi je dis, partez avec vos familles, vos amis… Prenez la tangente, vous êtes 3,4,5 ou 6 personnes, les prix sont dégressifs et attractifs…

Alors on remercie qui à part SNCF ???? Bah la Mowgouaille…

sncf.com