Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 13 décembre 2012

14 décembre 2008

Sans doute vous ne vous souvenez pas de ce jour là. Un jour comme un autre pour le commun des mortels.

Moi, je m'en souviens comme si c'était hier. Presque minute par minute. Ce jour là, j'ai fait ma lettre au père Noël. Une promesse faite à moi même que j'adressais à un autre. Imaginaire.

Pas d'enfant. Mon corps et mon amoureux ne voulaient pas. Alors ce jour là, ce fut ma seule requête au père Noël.

Dieu ne m'a pas entendu, pas accorde ce don. Je m'étais adressée à la lune, au anges, aux cieux. Point de bébé. Personne pour répondre à mon désir.

Alors quitte à s'adresser aux puissances trop occupées, je me suis tournée vers le père Noël. Je me revois. Le papier blanc, l'enveloppe confectionnée dans une pub trouvée dans cosmo. Mon écriture arrondie... Je m'adressais à mon dernier espoir. Je repense à mes expressions: ventre casse, tristesse, couple à la dérive ... Tout ça résonne aujourd'hui comme autant de malheurs passés.

Ma lettre finie, j'ai passé un jean et un pull bariolé. J'ai pris ma lettre et je l' ai postée à la poste, plutôt que dans la boîte la plus proche. J'ai ensuite, pour conjurer le sort, acheté un repas de fête.


Est-ce que ce jour de désespoir à change mon histoire? Je ne le saurais jamais. Ce qui est sur c'est que je suis tombée enceinte le 25 mars suivant. Une DPA qui ne pouvait donc pas me laisser insensible...