Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 15 décembre 2012

Beauty and the beast

Après l'été, les vacances de la toussaint voici les séries de noël!!!! Et comme avec Djoul on vous aime beaucoup beaucoup, on s'est porté volontaire (et faut vraiment qu'on vous aime beaucoup hein!!!! Parce que c'est un sacrifice!!!!), pour regarder les nouvelles séries qui sortaient.... Alors on commence??? The beauty and the beast
Catherine sort de l'adolescence et décide de se faire un peu d'argent dans un bar du coin. Un soir, elle termine son service et retrouve sa mère à l'extérieur. Mais elles sont attaquées par deux hommes. Le premier tue sa mère, puis ils se mettent en chasse contre Catherine qui s'est enfuie dans la forêt avoisinante. Elle est sauvée de justesse par une créature curieuse qui prend la fuite.
Quelques années plus tard, Catherine est devenue flic. Lors d'une enquête elle fait la connassance de Vincent qui ne lui est pas étranger. Et pour cause, Vincent n'est autre que la créature étrange qui l'a sauvé quelques année au paravent....
 

Ce que j'ai aimé?
La plongée dans New-York, les intrigues bien ficelé et le bon policier qui nous manquait depuis Columbo... Moderne, accessible, bien foutu.
Ce que je n'ai pas aimé...
J'accroche pas... ça ne marche pas sur moi... La longueur? le genre? J'atttend la VF, des fois c'est juste une question de mauvaise traduction....

Un extrait?


Une note?
14/20 parce qu'il ne manque pas grand chose pour que j'accroche
Appréciation générale?  Pour ceux qui aime les policier, les romans noires. L'écriture est parfaite... Tellement parfaite que je crois que si c'était un roman j'y sauterais à deux pieds.... Son seul défaut? Être une série....