Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 12 décembre 2012

Dans un pays de tous les temps...

Ayé!!! La crevette a 3 ans. 3 ans révolue. Âge officiel pour découvrir les dessins animés de maman....  Les séries de mon enfance!!! Yeaaaaaaaaaaah!

J'ai cherché, cherché... Un dessin animé qui pourrait interéssé une petite fille de 3 ans???? Et là l'évidence... Maya!!! Oué la petite abeille.

Je cherche sur youtube tout ça, et là... Je vois que ça a mal vieilli. La chanson est insupportable, les couleurs défraichis et les voix nasillardes... 

Sauf que. Oué parce que les filles y a un mais. Maya revient sur Tfou, sur TF1 tous les mercredis matins à 7h50. Oui, deux épisodes de 13 minutes. Soit 26 minutes de tranquillité, un mercredi matin ça peu compter, si vous voyez ce que je veux dire...

"Mais Mowgouaille, t'es bien gentille, moi le mercredi matin j'ai pas le temps de faire des galipettes pendant que ma fille regarde Maya l'abeille hein!!! Je bosse!!!"

Pas grave décale ta séance de crack boum hue et tu vas ! C'est gratuit, c'est pratique et c'est légal...

Non parce que sérieux Maya,  elle est quand même craquante...


Plus ronde, plus moderne, une voix moins cassante et on retrouve quand même Willy et le caractère bien trempé de Maya. Je m'y suis retrouvée et on a ôté tous les trucs qui m'énervaient un peu. Notamment le fait que Maya soit moins nunuche et plus à égalité avec son pote Willy (Maya avec une petite dose de Causette ascendant Badinter, ça le fait quand même!!!). Moi je dis que les enfants, fille ou garçon ont de quoi s'y retrouver....

Bon évidement La crevette est tombée amoureuse d'une abeille hein!!! Du moment que ça a des ailes et un coté pas trop nunuche, ma fille craque. Donc nous voilà repartie pour Noël a rechercher les cadeaux Maya.... Et voilà ce que nous avons choisis... Tada!

Ses premiers puzzles. Bien foutu puisqu'au dos on trouve des croix et des triangles pour bien séparer les deux puzzles


Devant les talents d'artiste de ma fille, comment ne pas craquer devant ce tableau magnétique...


 Bon et puis pour bien accompagner le tout, j'ai montrer à la crevette le super site de Maya avec des jeux adaptés pour les petits.... Dans un an c'est 20 minutes de plus après le dessin animé... activé l'éveil de la crevette en préservant le réveil des parents What else? Comme dirait l'autre....

Bref! Votre enfant a entre 3 et 8 ans??? Maya l'abeille a de quoi occuper vos enfants pendant un petit moment encore... et dit quoi??? Bzzz, bzzz Mowgouaille....