Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 12 décembre 2012

Le livre de la semaine

Sur le même principe que les séries, je voudrais vous parler des livres que je lis... Chaque mercredi, je vous présente le livre que je viens de finir en essayant de vous convaincre (ou pas) de dévorer mes petits poches....

Aujourd'hui parlons de "Lettre à une mère" de René Frydman

René Frydman est LE médecin de la fécondation in vitro. Mais là où il aurait pu raconter son autobiographie, il décide de parler à ces mères à travers une seule, de raconter de la façon dont il les accompagne, de ses craintes, de ses joies etc...




Ce que j'ai aimé?

Le fait qu'un homme, un médecin, parle de la maternité.... On trouve en transparence, ses émotions d'homme derrière le médecin, médecin de femme. Bel hommage émouvant....

Ce que je n'ai pas aimé... 
J'aurais bien aimé plus de détail sur tout. Le livre se veut très court et du fait et parait trop rapide sur tout

Un extrait?
La naissance est un moment décisif. C'est un passage de l'enfant bien sur, passage sur le visage de la mère, entre douleur et euphorie. Sur celui du père, submergé lui aussi. Déferlement d'émotion, coulée de sentiment. Passage entre l'avant et l'après, passage entre le dedans et le dehors

Une note?
  15/20
Appréciation générale?

Ce livre trop court, est une pépite. Peu d'homme ont écrit sur la maternité, et je me suis trouvée émue devant tant de croyance... A lire au fur et à mesure de sa grossesse, page par page. A mettre dans sa valise de maternité. A porter de main quand le petit est au sein, dort... A lire avec un thé bien chaud, pour réchauffer le coeur un petit peu plus en écoutant les battement de coeur de son petit...