Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 2 décembre 2012

Mon pavé dans la marre: Rendez nous nos vitrines!!!




Quand j'étais petite, le dimanche avant Noël,mes parents, mes frères et moi, on allait sur les grand boulevards pour voir les vitrines de Noël. Je détestais le trajet, trop long, les attentes devant les vitrines où il y a avait trop de monde, les estrades trop petites où on se cassait la gueule et les mères qui poussaient leurs enfants pour qu'il soit le premier à voir.

Mais quand enfin venait mon tour. J'étais fascinée. Devant mes yeux, les ours en peluche faisaient des câlins à leurs mamans, les poupées Corolles officiaient pour le père Noël, Les trains électrique s'arétaient tout seul à la gare "pôle nord.".

Je me souviens précisément l'année où j'ai repéré le fil de pêche qui soulevait la main du père Noël, et que soudain, j'ai compris que ce n'était pas la magie de Noël mais bien un mécanisme. Je n'étais même pas déçue, je me suis soudain sentie intelligente....

Rien qu'à cette évocation l'odeur des marrons et des crêpes me remontent au nez et mon coeur se met à battre un peu plus fort.

C'était un rendez-vous que je ne voulais pas manquer avec ma fille. Elle aura trois ans lundi... Je m'était dis qu'un dimanche, je pourrais lui construire ce souvenirs là aussi.

Mais ça c'était sans compter sur le pouvoir d'achat des chinois.

Cette année c'est la crise. Donc les Français vont faire une liste au père noël,  en espérant très fort qu'il existe et qu'il leur apporte quelque chose parce que les magasins ne pourront rien nous offrir.Et notre portefeuille encore moins

L'argent, il est chez les chinois. Les chinois qui viennent à Paris fêter Noël. Donc fini les vitrines de Noël!!! Faut pas déconner les grands magasins ne s'adressent pas au pauvres!!! On veut du chiffre ma bonne dame, et pour avoir du chiffre il faut s'adresser aux gens qui ont du fric, du flouz, de la tunes!!!!

Dégagez pauvres mendiants qui ne viennent même pas faire vos courses de Noël chez nous. On ne vend pas du vent nous!!! Pas de rêve!!! Faut que ça rapporte!!!!

Cette année les vitrines ont bien des automates mais ce sont des mannequins qui portent des Vuitton, du Chanel, et autres Louboutins... Plus de jouets... des sélections pour adultes riches qui n'auront sans doute pas le temps de s'émerveiller devant les vitrines... Le temps c'est de l'argent....

Voilà, je suis en colère contre cette crise... cette crise qui n'offre même plus de rêves aux enfants quand il ne reste plus que cela... Je suis en colère contre ces gens qui détiennent de l'argent et qui pensent ne s'adresser qu'aux riches...

Et je suis en colère quand on prend mes rêves de petites filles pour les offrir aux chinois fortunés, et que je ne peux même plus partagé ça avec ma propre petite fille...