Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 27 décembre 2012

Mon premier swap!

Un matin en parcourant, hellocoton, je découvre un message d'alarme de Kiara "j'ai besoin d'une bloggueuse pour finir mon swap". Vous connaissez mon sens du dévouement et mon amour pour les cadeaux, je me porte volontaire. 

Je reçois alors dans mon tirage au sort la jolie Mademoiselle Hoëdic. Je fais un tour sur son blog, un blog beauté, pleins de peps, de couleurs de filles et douceur. Je regarde son dernier swap, pleins de produit de beauté, et des cadeaux rigolos pour son chien.

Ok. Je vis en race campagne, le seul séphora de la région est à 15 bornes, je n'ai toujours pas le permis, et ça m'étonnerais qu'à simply, je trouve des produits aussi perfectionnés que ce qu'elle propose. De plus, pour son adorable chien, simply à part des froliks ils ne proposent pas grand chose.... 

Autant vous dire que la panique s'est emparé de moi  comme Madonna sur un moins de 20 ans. Tant bien que mal, à force de conversation et de mail, j'ai réussi à découvrir une bloggeuse plus gentille que Céline Dion avec l'intelligence en plus, et j'ai murie quelques idées.

Le 21 décembre, dans ma boite aux lettres, je découvrais un gros paquet. Il fallait attendre jusqu'au 24. Malheureusement le 24 au soir j'avais toute ma famille, qui vit très mal l'existence de mon blog et j'avais misé sur l'option "bonne ambiance et cris de joie" donc pas question de l'évoquer à travers un swap. Donc une heure avant leur arrivée entre les biscuit à la cannelle et ma confection des gougères, j'ouvre mon paquet. Et là je découvre des paquets en forme de bonbons. De très gros paquets, plus nombreux les uns que les autres. Quand je dis pleins c'est genre pleins. Et je les ouvre les uns après les autres.  Et je trouve:

Un sac à "cadeaux" en chien pour Eloïse
Réponse de l'interéssée: "et bah moi je veux ce sac à cadeau pour aller à l'école parce que le mien je l'aime pas et celui là bah je l'aime". Mademoiselle Hoëdic 1-Maman 0

De quoi faire des produits de beautés toute seule...
Et là elle ne pouvait pas mieux tombé ma swappé, parce qu'elle ne sait pas qu'au fond de ma campagne, depuis des années je cherche à faire des produits toutes seules: les blancs d’œufs sous les yeux pour effacer les marques de fatigues, le sucre dans la crème hydratante pour un gommage parfait... Bref à moi les petites vertus des produits du quotidiens maintenant!!! Je vais trouver dans ce petits magasine de quoi me faire belle avec mes propres produits. Direction la pharmacie au bas de la rue pour commander les huiles essentiels!!! En plus dans l'école de ma fille il y a une dame qui fait des massages et qui connait très bien ces produits!!!!

Les chansons préférées de Mademoiselle Hoedic
Alors là elle a réussi un tour de force exceptionnel pour plusieurs raison Mademoiselle Hoëdic:
- Elle m'a fait découvrir une chanson de Jean-Jacques Goldman à moi!!!!
- C'est la première personne que je rencontre qui écoute Natalie Merchant
- Elle m'a fait aimer certaine chanson de Mylène Farmer et Alanis Morissette
- Je suis devenue amoureuse de cette chanson de JJ Heller 

Je n'ai pas pu tout vous mettre mais je vous ai mis certains titre savamment choisi dans ces disques là! Il suffit de cliquer dessus!!!

Un joli bracelet

Il a parfait ma tenu le soir de noël, impeccable avec ma tenu rouge et dentelle noir...

Des échantillons
En fait, ce qui est drôle, c'est que dans ma salle de bain j'ai ça:

Oui. C'est une collection d'échantillons que je garde précieusement pour les temps plus durs ou pour les invités qui aurait oublié, parfum, shampoing ou dentifrice.... Du coup, je suis à deux doigts de penser que ma swappé a des dons de médium...
Du beurre corporelle au raison

Je suis archi fan!!!!! D'abord il sent bon et puis coté sec ou coté peau normal il est super agréable à poser. Mon frère m'a offert pour noël une bille pour gommer la peau qui est génial mais qui arrache un peu. je met le beaume après et c'est juste association des deux qui rend ma peau juste parfaite!!!! Même cheri qui n'a toujours pas remarqué que j'ai fait une couleur il y a deux semaines m'a dit "Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais quest-ce que tu as fait à ta peau????"
Une tasse shtroumph et des spéculos

Comme Mademoiselle Hoedic est médium, elle a aussi vu que mon mec était fou des speculos. Autant vous dire que je n'en n'ai pas vu la couleur... Quand à la tasse, elle a été immédiatement récupéré par ma fille "c'est pour boire mon chocolat! Je veux plus du biberon!". Ah bah si finalement, indirectement c'est un cadeau pour moi!

Variation sauvage de Hélène Grimaud

J'aime beaucoup Hélène Grimaud. D'abord parce que tout en respectant la musique, elle sait la vulgariser et en parler simplement avec amour. Personne ne sait mieux qu'elle parler aux non initiés de Mozart ou de Bethoven.... Et j'en sais quelque chose: je suis inapte à la musique classique alors que mon oncle est un des plus grand flutiste mondial....  Je n'ai jamais lu ce livre, et je vous propose de vous en parler dans quelques semaine dans mon édito du mercredi. J'y suis d'autant plus sensible que j'aime qu'on m'offre des livres qu'on aime...

Du maquillage
Pour tout vous dire, j'en rêvais mais vraiment. Je le lui ai même dit dans un de nos échanges. Mais les prix étaient inabordables suite à mes soucis financiers cette année. Alors quand je les ai trouvé dans ma boite, j'étais vraiment émue... C'est à ce genre de petits détails qu'on voit les gens qui ont une oreille au cœur... En plus, est-ce qu'elle est allé piocher sur mes photos facebook ou est-ce un heureux hasard, mais moi qui suis incapable de choisir la bonne couleur en fond de tain, en poudre ou même en rouge à lèvre, les couleurs sont juste parfaites...

Un porte monnaie remplie de caramel
Alors comme je suis au régime, et que je ne veux pas craquer et que je ne veux pas que chéri connaisse l'existence de ces caramels dans la maison, je les ai rangé dans la salle de bain, en les laissant dans la petite trousse et je n'en prend qu'en sortant du bain. Depuis, cheri ne comprend pas pourquoi je prend trois bains par jours...


C'est mon premier swap et sérieusement j'ai honte de ce que j'ai envoyé. Parce que c'est misérable par rapport à ces prestigieux cadeaux. Mais, pour tout vous dire, au delà de ça, je suis encore plus contente d'avoir rencontrer Mademoiselle Hoëdic. Parce que c'est la bonne humeur, la joie et la gentillesse incarné. Une fille avec un cœur énorme, du talent et de l'intelligence. En plus elle est super jolie. Je vous souhaite de tomber sur elle un jour pour un swap. En attendant je vous conseille fortement d'aller faire un tour sur son blog... 

Merci Kiara pour cette superbe découverte et cette jolie rencontre!