Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 5 janvier 2013

Pas de vœu, un souhait

Cette année que ce soit sur Facebook, ou sur le blog, je n'ai pas souhaité la bonne année.

Pourquoi faire un vœu qui ressemblerait plus à une politesse, une tradition, mais que je ne penserais qu'à moitié. 

Au vu de l'actualité, je voudrais souhaiter une bonne année aux femmes du monde.

Je souhaite qu'elles se soulèvent, qu'elles changent le monde, qu'elles le rendent meilleur. Je souhaite que ces femmes des pays machistes, où elles sont battus, ne sont pas respectés, osent lever la voix, le point, pour l'égalité, le droit au pouvoir.

Je souhaite que nous, femmes occidentales, qui avons ce droit, ce pouvoir, cette liberté, cette chance, ouvrons nos écrits, nos lèvres, pour soutenir ces courageuses qui se battent chaque jour, pour que leurs filles ne connaissent pas leurs souffrances.

Je souhaite que demain nous nous nous réveillons tel un peuple femme du monde qui se soulèverait pour l'égalité réelle entre femmes et hommes. Je souhaite que les hommes soient complices, amants, amour, pères , et soutiens, pour que cette bataille soit juste et justifiée. 

Je souhaite que le monde ne soit plus divisée entre hommes dominants et femmes dominées. Je souhaite que nous regardions leur nombril à elles, afin que demain soit le nouveau jour d'un monde libre, un monde de paix.

La liberté de ces femme d'un autre monde ne pourra se faire que si nous les soutenons. Je leurs souhaite une année de liberté et je nous souhaite une année à être solidaire.

Bonne année de combats,  d'engagements et de solidarités.