Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 2 janvier 2013

Petit Précis à l'usage des hommes

Vous, Messieurs, qui Etes en couple depuis un jour, un mois un an, 10 ans, il y a des phrases qu'il faut apprendre à mémoriser.

On a bien compris que l'observation n'était pas votre fort, mais on ne s'y fait pas.

Oui, ne se fera jamais à l'idée que vous ne repériez pas notre nouvelle coupe, que vous oubliez notre anniversaire, que vous oubliez les fleurs.

Mais comme je suis pour la paix des ménages, est un peu psychologue, je vous propose un Nota bene pour ne plus se confronter à des séances de reproche intempestives.

On prend des notes, mémorise, ouvre l'option note de l'iPhone, et on apprend.

À la question
« tu n'as rien remarqué ?»

On ne regarde pas, on ne répond pas
« non », on répond immédiatement : «J'ai cru remarquer que tu avais perdu 3 kg. » Peu de chance que ce soit cela qu'il fallait remarquer. Mais l'impact du de l'amaigrissement est toujours un bon point.

Part ailleurs, une femme qui demande «Est-que ce que j'ai grossi ? », on ne se pose pas la question. La réponse est toujours la même . Surtout pas de « non » sans regarder. Vous seriez tout de suite taxé de ne pas faire attention. On ne s'attarde pas non plus sur le corps de sa dulcinée, en émettant les classiques «euh... », « Peut-être… », « Je sais pas ».

Seule réponse acceptable pour une femme : « ah ! Non j'aurai plutôt dit l'inverse. »

On en profite pour la féliciter sur cette robe qui lui va si bien. On ne s'aventure pas dans un hypothétique « elle est neuve?», les vêtements des femmes ayant parfois une vie intra placard plus longue que celle des hommes.

Par ailleurs un vêtement féminin est toujours sexy, beau. Il va à ravir sur le corps de votre femme, partez du principe que vous n'y connaissez rien en terme de mode et que le seul maître à bord de la référence de jupe et vogue voire Elle.

Ne discutez pas du prix d'une paire de chaussures, elle est indispensable. On ponctue par un « tu as bien raison mon namour » et on glisse subrepticement la facture EDF dans les prochains courrier à relevé. Prise d'une culpabilité soudaine, elle la paiera.

Il y a des choses qui paraissent gravés mais qui en fait le ne le sont pas tant que ça...

Par exemples : les dates. Beaucoup d'entres vous sont fâchés avec les dates. La saint Valentin, l'anniversaire de votre rencontre, son anniversaire, pas de soucis… Première Acte: ne jamais admettre qu'on n'a oublié. Deuxième acte : prévoir une solution de repli.

" pas du tout chéri, je n'ai pas oublié. Juste te souviens-tu de ce petit restaurant que tu voulais visiter. J'ai réservé pour samedi soir. »
"La petite robe que tu as repéré chez zadig et Voltaire, je voulais te l'offrir pour cette occasion mais ils n'avaient plus ta taille. Du coup j'ai préféré la commende il l'aurons en fin de semaine prochaine. »

Ceci dit, lorsque vous achetez un vêtement, assurez-vous que vous lavez pris la bonne taille. En cas de doute ou si vous ne connaissez pas sa taille, prenez du 36. À la réflexion « mais c'est trop petit» vous pourrez toujours répondre, «mais chérie tu es tellement mince »

Enfin, même si les voix de plus belle la vie sont impénétrables, on ne commente pas le fait de se lever une heure plus tôt pour voir les redifs. On comprend qu'on annule un resto pour la première de l'amour est dans le pré, et ne s'offusque pas quand la moitié de la soirée est bouffée pour savoir si Docteur mamour est Mérédith se réconcilieront.

Pensez toujours que nous sommes tout aussi circonspect devant vous et vos pizzas et 11 bonhomme qui courent après un ballon.

L'homme et la femme se ressemblent tant qu'il ne se comprendront jamais. Pour plus de conseils n'hésitez pas à contacter docteur mowgouaille sur parolesdepostpartum@Yahoo.fr