Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 7 février 2013

Cette France, ce pays d'assistés

Voilà un an que François Hollande est au pouvoir et comme tout à chacun on lui demande des comptes. Je n'en veux pas aux sympathisants de droite de faire valoir sa mauvaise foi qui jure que si Sarko avait été là, les choses ne serait pas comme ça!!!

C'est vrai, Sarko il avait tout misé sur la sixième année, et nous pauvres cons, on l'a laissé filer.

Bref. Revenons à nos mouton.... Parce qu'il y a un fil à a la patte de mon mouton qu'il faut suivre. Comme je suis une fille peu regardante, oui, j'ai des copines voire de la famille qui vote à droite... Bon , j'ai toujours dit que la démocratie existe que chacun le droit de penser et peu dire ce qu'il pense. Les passages de droite à gauche m'ont toujours rassuré, ça prouve qu'elle fonctionne bien. Donc je discute avec cette copine très Sarkoziste, nous ne parlons pas tout de suite de politique, faut pas déconner.

Elle attend son deuxième enfant. Elle est femme au foyer, son amoureux est au RSA et entre nous, pas très motivé pour trouver un emploie. Mais chacun ses choix. Ils vivent dans un HLM en grande banlieue après avoir longtemps vécus chez papa et maman. 

On ne se voit pas souvent, mais bon voilà on se croise.
- Dis donc, je suis contente de te voir parce que Léon (oué on va pas donner les prénoms non plus), il voudrait commencer une formation et éduc ça lui dit bien...
Ah.
Alors.
1) Si Léon il est pas capable de chercher lui même sur internet comment faire, je suis pas sure qu'il soit capable d'engranger sur 3 ans d'étude avec mémoire à la clé.
2) C'est pas Léon qui m'a dit la dernière fois qu'il comprenait pas tout ces immmigrés là...
Bref.

Je donne les infos mais je met en garde. La difficulté des études, du métier, l'engagement...
- Oui, je sais. Mais tu connais Léon... Mais bon quand il sera devant les assistés, ça fera du bien aussi une petite leçon de morale, ça les changera du discours ambiant.... Depuis que Hollande est au pouvoir de toute façon... la gauche...
Je lui rappelle gentiment que je suis de gauche et je tourne les talons.

Et puis je regrette...
- Le RMI et la protection de l'assurance chomage dont bénéficie Louis c'est l'ère Mitterant/Rocard
- Les HLM grâce auxquels elle a un logement, la loi SIEGFRIED, 1984
- L'allocation au troisième enfant, 1982.

Et j'en passe: Les congés payés, la pilule et l'avortement (proposé par la droite mais porté par la gauche), l'assurance maladie, le remboursement totale des femmes enceintes, la carte famille nombreuse, ... Et j'en passe.

On profite ou on a tous profité au moins d'une de ces lois. Est-ce qu'on les rendrait? Non. On pense aujourd'hui qu'elles font partie de nos vies sans se voir nous même comme des assistés...

Que Johnny, élevé dans une ère de droite qui s'en est sortie à la force du poignet ne comprenne pas. Certes. Il voit de sa propre fenêtre c'est con mais compréhensible.

Mais il y a un moment ou il faut rendre à César ce qui appartient à césar... Je veux bien qu'on ne soit pas d'accord avec leur politique économique, su l'immigration ou l'éducation...

Mais les avancés sociales il faut quand même arrêter de raconter n'importe quoi... et retrouver très vite la mémoire. Parce qu'un jour, un courant bleu marine va vous écouter et se dire "Tient mais ils n'ont pas tout à fait tord..." et nos belles envolées sociales pour lesquelles nos ancêtres se sont battus, vont disparaitre aussi vite qu'une ride sur le front d'Ophélie Winter.... Et on se rendra soudainement compte que cet assistanat ... c'était en fait un droit.

Cette histoire est librement inspirée de plusieurs faits rééls...