Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 6 février 2013

Le livre du mercredi

Sur le même principe que les séries, je voudrais vous parler des livres que je lis... Chaque mercredi, je vous présente le livre que je viens de finir en essayant de vous convaincre (ou pas) de dévorer mes petits poches....

Aujourd'hui parlons de "Le voisin" de Tatiana de Rosnay

Colombe s’ennuie quelques peut dans sa vie... Elle trouve  un appartement où emménager avec sa petite famille ... Le lieu qui lui permet idéal, devient un enfer quand un voisin s'amuse à la prendre pour cible... Mais petit à petit le trouble s'en mêle... Est-ce vraiment un voisin fou ou Colombe qui verse dans la psychose???




Ce que j'ai aimé?
Je me suis laissé embarqué... J'aime les histoires où je découvre la vérité à la dernière page... Et surtout où je ne vous rien venir!!!

Ce que je n'ai pas aimé... 

Le coté luxe et huppé de la vie parisienne... On n'a pas besoin de ce chic pour que l'histoire fonctionne... Du coup parfois on a du mal à s'identifier...

Un extrait?

Il est des silences verts, comme ceux de la campagne; des bleus, des blancs comme ceux de la mer, de la montagne. Ce sont des silences habités, des silences pleins. Celui-là est vide. Insoutenable. Comment le briser ?

 
Une note?
  18/20
Appréciation générale?
J'ai juste adoré... On se laisse prendre emmené, Ami chemin entre le policier et livre a suspens, ça fonctionne, on se laisse embarquer, avoir et on en redemande.
A lire en pleine nuit, par temps d’insomnie  en écoutant les Stones et en buvant du thé...

Si vous avez envie de lire ce livre, je vous laisse une chance de gagner mon exemplaire... Le premier qui me laisse un message et m'expliquant pourquoi il a envie de le lire a gagné!