Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 17 mars 2013

Maison Close

Une petite série pour les vacances???? Djoul et Moi-même on a trouvé les séries pour illuminer votre dernière semaine de vacances!!! Ne nous remercier pas tout ça est parfaitement normal!!! Cette semaine? Maison Close...
L'histoire d'une maison close en 1871, un an avant que l'ordre morale soit appliqué. L'accent est mis sur la macasse, la nouvelle et la sous macasse. 3 destins qui vont tour à tour peu à peu prendre le pouvoir et se soumettre aux hommes



Ce que j'ai aimé?
D'abord le coté historique de la série, et l'histoire si peu abordé de la prostitution entre une période où elle était totalement accepté et une période où elle est interdite et où la stigmatisation des prostitués les tue à petit feu. 
Tout y est abordé: les maladies, les grossesses, les guerres, les différences entre celles qui travaillent en maison et celles de la rue, les contrôles d'hygiène, les études sociologiques auxquelles il faut se plier...
A voir par ceux qui sont pour la réouverture des maisons close car ça donne aussi une idée de la dérive de la vente des corps...
Un jeu superbe, j'ai un vrai coup de coeur pour le second rôle d'Angèle, qui joue magnifiquement la candide.
 
Ce que je n'ai pas aimé...
C'est un peu une série d'intellectuel! Si tu ne t'interesse pas à l'histoire du 19eme siècle, et la mise en place de l'ordre morale, difficile de suivre. Chaque évènement, chaque décision de la macasse est prise en fonction des ordres politiques. Pour la deuxième saison, j'avoue que wikipédia fut mon ami.
La deuxième saison est particulièrement violente...

Un extrait?




Une note?
16,5/20   
Appréciation générale? Une série de qualité même si elle est un poil élitiste, on accroche. Dommage que les saisons soient si espacée (2 ans à chaque fois), parce qu'on s'accroche au personnage. Par contre Ame sensible s'abstenir