Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 6 mai 2013

Chicago fire

Oui, je sais, je suis très en retard, et croyez moi, la honte me ronge tel un grain de maïs dans les main d'un yankee... Mais Djoul étant imparable (elle!) sur l'exactitude, vous avez sans doute déjà pue lire son article sur Chicago fire!



Ce que j'ai aimé?
Le coté histoire de vie des pompiers, m'a bien plu. Pas toujours sympa les héros, mais toujours très beau, ils sont montré comme humain avec leurs désaccords, leurs faiblesses, leurs prétentions... Chacun est là pour remplir une certaine mission de vie... Et en même temps, c'est pas non plus tout gentil tout rose dans une caserne de pompier...
 
Ce que je n'ai pas aimé...
ça fait quand même une peu Grey's anatomie du coté des pompiers les filles en moins.... Pleins de testostérones, un brin machistes et en pleine lutte de pouvoir... Je dois dire que les séries sur la santé ou la vie sans héros principal, que ce soit version médical ou version pompier, je trouve ça redondant et répétitifs... Moi je n'accroche plus. Un peu de nouveauté et d'innovation me ferait de l'air

Un extrait?





Une note?
12/20   

Appréciation générale? On ne peut pas dire que ce soit mauvais, même si la série repose beaucoup sur la plastique de nos héros. Mais une fois l'esthétique enlever, on se retrouve dans Urgences version pompier, la surprise du genre en moins... Un peu de fille, un peu de trash et de surprise, et tu aurais envie d'y revenir... Moi les héros ne m'ont jamais fait rêver....