Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 31 mai 2013

Lettre à Linosqui

Ma chère Linosqui,

Depuis quelques jours je lis tes posts, et j'ai l'impression que tu te laisse toucher par tant de chose... Je suis bien d'accord avec toi, parfois on se dit: "vu la bêtise de certains, on ne va pas s'en sortir...". Mais finalement est-ce que ce n'est pas la télé qui nous montre cette image horrible de la réalité. Hier je me suis faite la même réflexion que toi. Un truc con: la majorité des français voudrait avoir Nabila comme voisine.

Nabila: femme à l'image de notre monde aujourd'hui, vulgaire, inculte, et dans l'instant. Dans Un an elle sera sous anti-depresseur et aura remplacé Loana au rayon "horreur", Loana qui aura mis 10 ans à réussir un suicide...

Depuis quelques temps je suis sur Twitter. Twitter culture de l'instant... Si tu n'as pas d'ashtag, de lien, ou de retweet, personne ne te lis. Culture de l'immédiat, de la consommation, de la rapidité, ...

Moi aussi je m'y perds. Mais voilà au milieu de tout ça, ici et là il y a des ilots de douceur, de bonheur, de générosité, de solidarité.

- Je suis devenue une coprod. Avec Michèle Laroque, nous produisons un film. Bien sur vu comme ça ça pourrait être juste "je soutire de l'argent", mais en fait c'est une vraie communauté qui se soutient dans les moments difficiles, qui parle et qui se réunit autour d'un projet commun. Ce sont de belles rencontres, pleines de solidarité ou personne n'attend quoi que ce soit de l'autre si ce n'est d'être présent et de donner de soi. Un beau projet porté par une comédienne pleine de coeur et de générosité.... (si tu veux participer c'est Là)

- Il y a ma copine Céline qui malgré ses problèmes de santé, se démène pour son association Jeu te soigne. Une association formidable qui vise à resserrer les liens entre les familles d'enfants malades, et surtout des fratries souvent fragilisées par la maladie...

- Il y a la mère Cane qui abandonne ses enfants pour venir manger avec moi en me jurant que je lui ai trop manqué, au moment où je me sens inutile.

- Il y a ces blogeurs qui se mobilisent pour retrouver la petite Fiona.

- Il y a cette maman qui trouve un logement grâce à la solidarité de facebook

- Ces gens aux Etat-Unis qui parcours les sols après l'ouragan, qui ramassent les photos et les souvenirs, les postent sur facebook pour que les victimes n'aient pas tout perdue...

La planète est dans un dangereux équilibre, dans lequel on lance des modes, qui vendent. Et en ce moment ce qui vend c'est l'horreur, le voyeurisme, la méchanceté. Mais ne nous laissons pas embarquer par ce qu'on veut nous vendre. Soyons plus intelligent que ça. A chaque horreur montrée, chaque acte malveillant, regardons un acte positif, qui nous donne foi en l'homme.

Ramasse ces pavés Linosqui, viens m'aider et construisons une société, un chateau de respect et de valeurs. Il y en a pleins des "comnous", ils suffit de les trouver. Juste, il ne fait pas baisser les bras et montrer le bon chemin à nos enfants. Car c'est eux qui changeront le monde.

Allez vient Linosqui, on est déjà deux, on peut aller chercher, la mère Cane, MamanJuju, Sparkling mumy (oui je vais te rappeler dès que j'y pense),  Catwoman, Marilou, Céline et Céline (oui je vais vous écrire dès que j'y pense). Je sais qu'on est pleins!!!! Allez, on tourne le dos à ceux qui ne valent pas la peine et on se concentre sur l'essentiel. Si ce n'est pas nous qui le faisons, ce sera personne. Alors on retrousse nos manches et on rend le monde plus joli!