Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 11 mai 2013

the following

Aujourd'hui, avec Djoul, on va vous parler d'une de mes séries coup de coeur! Autant vous dire que je ne vous prends pas pour des Eve Angelli en tuyeau de poil, oui, aujourd'hui je vous présente LA série qui à mon avis va faire un carton dans les années à venir. Est-ce que Djoul va être du même avis que moi? Je ne sais pas, allez la voir en tapant dessus (sur le lien hein pas sur Djoul!)

Donc top départ aujourd'hui je vais vous parler de the following...



Ryan Hardy est un flic qui s'est retiré des affaires. Hyper doué, il a nottament participé à l'arrestation d'un serial killer, nommé Joe Carrol. L'homme encore en prison, aimait tué les femmes en les torturant au maximum, l'arrachage de yeux étant son acte favori... Bref, tout va pour le mieux quand un matin Ryan est appelé pour un meurtre semblable à celui de Joe. Là où il pensera d'abord à un copycat, très vite Ryan va s'apercevoir que le criminel a en fait monté depuis sa prison une secte qui agit au petit bonheur le meurtre....

Ce que j'ai aimé?
Sanglant, heurtant, choquant... The following avait tout pour me repousser... Moi qui n'ai jamais pu regarder un Dexter en en entier, parce que je trouvais ça trop sanglant et immoral, me voilà fasciner par cette secte diabolique qui ne montre aucune humanité et tue par adrenaline. Ame sensible s'abstenir, des scènes ultra gore ouvre le bal et ça ne s'arrête jamais!!!!
Chaque épisode nous amène son lot de surprise... Même les plus insoupçonnables sont soupçonnables...
Ce que je n'ai pas aimé...
Bah pas grand chose. Même les scenes de tortures sont justifiées et je trouve que ce n'est même pas le plus insupportable. Peut-être aurait on pu éviter la sempiternelle histoire d'amour entre le flic et l'ex-femme du tueur mais j'ai l'impression que même ça va nous mener quelque part où on ne s'attend pas...

Un extrait?
 


Une note?
18/20
Appréciation générale?  
Il n'y a rien de neuf dans cette série... Et pourtant ça marche! Le jeu des acteurs est saisissant, les effets spéciaux te prennent à la gorge, l'histoire est super bien ficelé. A mi-chemin entre Dexter et Seven, chaque seconde est un bijoux. 43 minutes de surprises et d'esthetisme... Bref un petit bijoux en 15 épisodes.... Dieu de l'audimat préserver nous Kevin Bacon pour les 3 années à venir au moins....