Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 11 juin 2013

Comme un poisson dans l'eau (cadeau inside)

Quand j'étais petite, chaque fin d'année, nous allions avec l'école à l'aquarium. Quand mes copains se passionnaient pour les tortues et les crocodiles, je pouvais rester des heures devant les poissons clown et surtout devant l'énorme piranha qui était le plus vieux (et le plus gros poisson) d'Europe. 

Bref, j'ai adopté un poisson rouge, je suis passée en 6eme et ma passion pour les poisson s'est arrêté là. Et puis, ma meilleure amie a rencontré l'amour de la plongée et m'a fait découvrir les poissons qu'elle rencontrait au fond de l'eau. Moi, perso, me sentir enfermée avec un tuba et un masque en ayant l'impression d'étouffé bah bof...

Alors j'ai repensé, aux aquariums. Ça tombait bien entre temps j'avais accouché d'une crevette qui ne demandait que ça, voir des poissons. Après vérification, j'ai trouvé l'aquarium le plus près de chez moi: A Paris, pile en face de la tour Eiffel, de l'autre coté du pont. 

Un aquarium au milieu de Paris, ça pourrait être aussi logique qu'un téléphone portable dans les mains de Charlemagne mais en fait, on oublie vite qu'on est en pleins centre de la capitale. Si le premier étage parait être un aquarium classique, avec rencontre de méduses et autres poissons en tout genre, très vite on rencontre activités ludiques qui, pour les tout petit rendre attrayant le musée. Puis, il pourront aller caresser, les plus gros, et vous découvrirez comment on peut nettoyer un aquarium avec des plantes vertes (je ne vous en dit pas plus.. A vous de le découvrir....)

Et puis, il y a aussi ma partie préférée du musée: l'aquarium à requin! 





En fait, l'aquarium de Paris a sauvé un requin qui était en piteux état, ils ont même due l’amputer... Mais si tu veux savoir tout ça, tu peux suivre le film qui se situe dans la salle de cinéma qui est à l’intérieur de l'aquarium ... Et c'est gratuit!!!

Vous pourrez les observez du dessus et du dessous puisque vous pouvez vous installez en face de l'aquarium lorsque vous êtes  au deuxième sous sol...

En plus de la simple visite de l’aquarium vous pouvez bénéficiez des diverses activités gratuites: les spectacles, les conférences, ... Une après midi bien remplie pédagogique et ludique en somme...


Mais attendez cher lecteur je n'ai pas fini. Parce comme je suis une gentille fille et tout et tout et tout, je vous propose de découvrir l'aquarium... Et oui! Parce qu'en plus d'être talentueux, ils sont généreux à l'aquarium de Paris. Donc voilà deux jolies places pour vous si vous répondez à cette question:

Dans quel  Océan trouve-t-on des requins?

Bon allez je vous facilite la tâche vous trouverez votre réponse là, ici à cet endroit!

Bien sur vous partagez sur votre page facebook, twitter et autre Hellocoton tant que vous pouvez et vous attendez jusqu'au 25 juin à minuit pour savoir si vous avez gagnez!!! Bonne chance!!!