Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 17 juin 2013

Mon pavé dans la marre: Lachez moi avec le permis, merci.

J'ai 35 ans.
Je vis dans un village à 10 km d'une ville moyenne et à 45 minutes de Paris.
Je fais un métier où le permis est quasi obligatoire.



Donc, non, si je n'ai pas le permis ce n'est pas par choix.

Non, ce n'est pas un choix de m'entendre refuser un boulot TRES désiré non pas parce que je n'ai pas les compétences, mais parce que je n'ai pas décroché le graal.

Non ce n'est pas plaisant de voir mes collègues se taper des horaires de merde pendant que je fais du 9h-16h15, et de devoir justifier et m'excuser à chaque fois que ça bloque sur le planning.

Non, ce n'est pas amusant de se taper 20 minutes de marche aller et 20 minutes retour qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il vente, tous les jours que Dieu fait.

Oui ça me fout les boules quand je vois des copines une heure le soir parce que mon dernier train est à 22h17, et que j'ai un changement à Melun et que je suis chez moi à 00h15 après m'être ENCORE tapé 20 minutes à pied dans le noir du village.

Non, ce n'est pas drôle quand tu veux aller sur Paris, et que tu dois calculer quel bus tu dois prendre (parce qu'il y en a un par heure) et que tu attends encore 45 minutes à la gare.

Oui, c'est très chiant de réfléchir aux vacances en fonction du temps de route parce qu'il est seul à conduire.

Et encore, tout ça vous en prenez l'habitude. Le pire c'est;
"Mais tu attends quoi pour le passer?"
"Mais comment ça se fait que tu ne l'ais pas?"
"On s'est fait un peu fais enfler quand tu nous a dit que dans 6 mois tu l'avais"
"Putain, mais Mowgouaille, passe le après tu seras libre..."


Alors je vous jure je commence à avoir la colère qui me monte grave parce que si je pouvais le passer demain, je le ferais. 

Sauf que.

J'ai emprunté 3000 euros que j'ai mis trois ans à rembourser. J'ai passé le code avec succès. Oui mais en même temps je suis tombé enceinte. Qu'au bout de 6 mois de grossesse, tu ne peux plus prendre de cours. Qu'évidemment, J'ai attendu 6 mois pour reprendre des cours, parce que la naissance d'un enfant c'est un tout petit peu perturbant. Que quand j'ai repris des cours j'étais tellement à l'ouest que j'ai bouffé mes économies au point d'être à deux doigts d'être en interdit bancaire, et qu'aujourd'hui à part refaire un emprunt, je ne voit pas comment je peux faire... Et qu'évidemment pendant ce temps bah, le code il est plus valable...

Pour info, si je me réinscrit aujourd'hui ça me coute 200 euros.
Un cours c'est 50 euros. Qu'il faut au moins en prendre un ou deux par semaine, donc ça fait en moyenne 600 euros par mois. Donc on en est à 800.
En plus je suis une brele, en conduite donc les 24 heures obligatoire ne me suffisent pas.

Bref. 

Tout ça pour dire que la dernière fois que la mairie de mon village m'a demandé pendant mon entretien d'embauche si j'avais le permis, j'ai eu envie de pleurer.

Alors, la prochaine fois qu'un collègue, une copine, ma mère, mon mec me disent "oué mais là ça va devenir incontournable, faut que tu le passes", je fais payer 10 euros.

Et je vais arriver très vite au 3000 nécessaire.

Et c'est mon pavé pour la mère Cane