Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 5 août 2013

Des vacances pas cheres

Voilà ma spécialité: partir pour pas cher.

Pas que je sois né sous le signe irlandais ascendant Arpagon, mais simplement j'aime les challenge...

Cette année au programme, l'Espagne, une semaine, 50 euros la location et le voyage payé. 2 nuits d'hotels gratuites pour descendre...

Ok, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des cousins qui ont une maisons de vacances au bord de la mer où quand tu ouvres la portes tu as les pieds sur les galets soit. Mais il y a deux trois trucs pour  éviter le camping et passer de bonnes vacances pas trop cheres.

Mais avant ça il y a une règle: si tu veux partir casi gratis, tu ne dois pas faire de choix de destination! Tu dois être souple sur les lieux et les dates si possible...

Ok. Maintenant deux trois trucs:

D'abord pour la location, on vise ce qui ne coute pas chere:
1) Des copains habitent dans le Luberon et n'ont pas plus de sous que vous? On échange! On fixe une semaine ou deux et on laisse l'appartement à Paris conte la maison dans le lubéron.... Ils ont un enfant et vous trois? On investit dans le matelas gonflable qu'on place dans la chambre et qu'on dégonfle me matin.

2) Pas de copain, famille, cousins sympa qui peuvent vous prêter leur maison? On va sur échangersamaison.com.  et on choisit sa destination.

3) Si vous êtes un peu du genre baroudeur et l'envie de découvrir la façon de vivre des locaux, opter pour le couchsurfing... Des logements chez l'habitant, contre un cadeau. Un, deux, trois, ou quatres, il y en a pour tous les gouts!!!!

4) Pour le voyage, je profite toujours de mes cheques vacances et je privilégie le train et l'avion. Mais d'autres situation s'offre à vous... D'abord vous avez évidemment toutes les proposition de last minute et autres promovacances. Mais vous pouvez aussi, si vous êtes seuls, voyager en co-voiturage.... Pour 10, 20 ,30 euros à vous les destinations Françaises!!!

5) Pour payer mes billets moins cher, je les rachète sur ze pass... A 30 euros le billet pour La Rochelle ça permet de réfléchir...

6) Sur le site de la SNCF, sache que le mardi, c'est le jour où les occaz sortent... Alors si au dernier moment tu as un plan pour partir à la Montagne, vise le Mardi à 8h. Il y a 2 ans, j'ai fais Paris-Pau en première classe aller-retour pour 54 euros...

Voilà, les loulous je vous souhaite de bonnes vacances.... Pleins de Bisous à vous!