Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 11 septembre 2013

Et y croire...

Parfois, quand on regarde les JT, qu'on écoute Face de bouc, on perd un peu confiance en l'humanité...

Souvent à mon égard, se joint les mots d'"incorrigible optimiste,", ou d'"utopiste". Je me souviens juste que Victor Hugo effaça les mêmes moqueries, car il était contre le travail des enfants. Alors, pensant à ce grand intellectuel, je me raccroche à mes croyances.

Mais certains soirs, j'avoue que mon espérance en la société me lâche, m'abandonne...

Est-ce que c'est parce que je suis attentive au monde qui m'entoure? Ou bien est-ce que je crois aux signes? Pourtant quand un bout de confiance s'envole, il y a toujours une phrase, un mot qui me fait penser qu'on est au moins deux et que cela suffit pour repenser le monde autrement, pour le changer. Cette semaine, qui a été assez "burn-outante" tant au niveau de la toile qu'au niveau IRL, deux phrases ont pourtant suffisamment heurtées ma conscience pour me remettre en selle, et continuer de me battre au moins au dessus des cendres d'énergie...

Ces deux phrases je vous les offres:

La première c'est une phrase d'un Nyangatom, (une toute petite tribu ethiopienne):

"Moi, je pense que les autres peuvent bien se moquer de moi, si je sais que mon combat, que ma pensée est juste, ça ne me touche pas"




La deuxième est tirée de la trilogie de Bernard Werber "Nous les Dieux":

" Ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tord qu'ils ont raison"


Alors on se dit que si les sages y arrivent, alors on peut tenter encore de construire notre propre chemin de sagesse...   C'est ainsi qu'avec ma copine Linosqui, on a monté la page facebook, "recherche personnes de bonne volonté pour changer le monde"....

Et puis de bonnes âmes nous ont rejoins et petit à petit, jours après jours, on démontré qu'un monde meilleur ça dépend de tout à chacun. Fortes de cette pensée, Catwoman et La Farfa se sont jointes à nous et ont proposé d'apporter de l'eau à notre moulin:

" Et si on faisait..."

Les projets fusent, grimpent et se construisent... Alors si tu veux toi aussi changer le monde, les mentalités, et montrer qu'on peut y arriver, viens vite nous rejoindre sur facebooh.... Tape dessus ça fait pas mal....