Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 2 septembre 2013

Mon pavé dans la mare: On est deux...

Bon soyons claires!

Cette enfant a été conçue une nuit de mars, où NOUS étions un peu fous, je vous fait pas un dessin.

Le 3 décembre 2009, j'étais certes seule à pousser, mais c'est lui qui l'a accompagnée en réanimation, était a coté d'elle durant sa première nuit et l'a déclarée le lendemain à la mairie. 

L'année dernière, nous nous sommes rendues tous les deux à la pré inscription, aux premières réunions de parents d'élèves, à la première kermesse, etc...

Bref, on ne peut pas dire que ni l'école, ni la mairie ne nous connaissent, puisque, contrairement à 90% des autres parents d'élèves, les démarches pour notre fille nous les faisons A DEUX!

Donc maintenant, il va falloir m'expliquer par quel hasard, c'est toujours moi, qu'on dérange au boulot (pourtant beaucoup plus dérangeable que chéri qui lui, bosse dans un bureau) pour me demander l'avis d'imposition de chéri ou l’attestation d’assurance scolaire.

Pourquoi dans le cahier c'est adressé à Madame C., (qui en prime est ma belle-mère) et pourquoi c'est à moi qu'on demande le sac pour la bibliothèque, les bottes pour la forêt, les chaussures à scratch et autre imperméable?

On se plaint tout le temps du peu d'investissement des mecs, qu'il font ci et pas ça... Et pourtant l'école n'implique pas les papas. Même pire, mon amoureux qui amène tous les matins sa fille à l'école est vu comme un héros, charmant monsieur qui s’occupe si bien de son enfant. Sous entendu, toi pauvre conne qui l'emmène, le ramène et lui fait faire ses devoirs tu fais juste ton boulot de femme soumise. Comment ça tu oses émettre un avis???? Une omelette, une serpillère, une bonne pipe et au lit... Non mais oh!!! 

 Ce n'est pas étonnant de trouver des sondages et autres études qui prouvent que les pères ne s'impliquent pas autant que les mères dans l'éducation quand on voit que personne ne leur expliquent, ne vient les chercher, ne leur parlent quand il est question d'école maternelle. Comment prendre le train en route quand depuis trois ans on ne parle qu'à la mère de votre enfant???

Et quelle image donnent-on aux enfants? Maman s’occupent des affaires de l'école et papa de ramener des sous à la maisons??? 

Voilà, mère Canne... Toi qui a un canard qui rentre demain à l'école je voulais balancer un gros pavé de rentrée dans la mare, parce que même si j'ai un lardon, je ne suis pas une quiche... Et son père n'est pas là pour faire le poireau non plus. En attendant qu'elle grandisse, il a le droit aussi de prendre ses responsabilités et à être consulté dans sa vie scolaire... A bon entendeur...