Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 29 septembre 2013

Trucs et astuces pour survivre a Disneyland

20 ans. Disney a eu 20 ans cette année, soit autant d'années que je pratique le parc avec plus ou moins de constance. Mais depuis que j'ai un filleul et une enfant, je dois dire que mon habileté a trouver comment ne plus faire la queue et éviter le monde dépasse les capacités de Nabilla a trouver du shampoing dans la salle de bain.
Donc comme j'ai conseillé mes congénères toute la journée, je me suis dit "merde, Mowgouaille, tu ne l'as même jamais fait pour tes lecteurs." (oué je me parle à moi même, je suis comme ça...). Donc erreur réparée, voici mes bons plans.

D'abord on ne se ruine pas. 70 euros pour les deux parcs, nonmeoh, j'ai pas le portefeuille de Bettencourt moi hein! Donc je choisis soigneusement mon jour et je prends deux jours a l'avance des places chez carrefour. 39 euros les deux parcs c'est bien assez cher comme ça. Si tu habites la région parisienne, un pass (soit 12 mois) est à 13 euros par mois. Et quand tu renouvelles ton pass tu peux avoir entre 3 et 12 mois offert!!!

Ensuite la veille, je vais sur le site de Disneyland Paris, et je repère les attractions que je vais faire, et je sélectionne selon l'âge. Attention certaines attractions sont déconseillées pour les petits même si elles n'en ont pas l'air...
Pour les moins de 5 ans, on sélectionne en priorité fantasyland mais attention!!! On exclue blanche-Neige et Pinocchio qui sont mal faite et qui risquent de faire peur aux plus jeunes (surtout blanche-neige). 



Enfin pour Peter Pan, on n'y va pas sans fast pas (je vous en parle plus tard) ça ne vaut pas le coup d'attendre si longtemps, pour si peu. Pour les petites filles qui rêvent de voir les princesses pour de vrai, on évite aussi de réserver au pavillon des princesses: pertes de temps et d'énergie et votre crevette ne choisira pas sa princesse. A la place, on file entre 16h30 et 17h00 a la frontière de discoveryland et fantasyland, a l'intersection après le monde des poupée en face de gelati... Là, les princesses reviennent se placer avant la parade de 17h30. Elles ne s'arrêtent pas mais comme il y a peu d'enfants présents, elles ont une petite attention pour chacun (bisous envoyés ou petits gestes de la main...). Ma fille m'en parle encore!!! Et surtout on est en place pour la parade de 17h. On se place au même endroit trois quart d'heure avant, les personnages débutent la parade et sont tout frais et du coup très attentif et dans l'interaction avec les spectateurs. Du coup si vous êtes au coin, la princesse fini pile poil son tour devant la votre (de princesse) et lui envoie à nouveau un baiser... Et là, je vous jure, elle se prend pour l'élue (oué ma fille faisait des signes aux autres enfants, après la parade perchée sur le skate de la poussette genre "je suis la septième princesse...")

Pour les moins de 5 ans on privilégie, le monde des poupées, peter Pan, les tasses d'Alice, la parade, la cabane des robinsons. Au Studio: Ratatouille (avec fast pass), le train du chien de Toy's Story et Stich!

A partir de 5-6 ans, on peut y ajouter plusieurs activités: buzz l'éclair (Surtout pour les garçons qui aiment tirer sur des cibles), pirates des caraïbes et les voitures de Mickey (avant, vous pouvez mais ce n'est pas l'enfant qui conduit).

Dès 7 ans on peut à peu près tout faire sauf les grand huit avec looping... C'est l'avantage de Disney....

Ensuite, la technique pour éviter les foules: Je vais vous donner un horaire type de ce que je fais avec un enfant de 10 ans, à vous d'adapter en fonction des vôtres. D'abord il faut savoir profiter des fast past: Ce sont les grosses machines qui se trouvent à coté des grosses attractions. Vous passez votre ticket d'entrée dedans et il vous dit "revenez entre tel et tel heure". Et quand vous revenez, magique! Vous passez devant tout le monde, réduisant votre temps d'attente de 60 à 10 minutes. Quand j'arrive le matin, en fonction des désirs de ma fille ou de mon filleul, je prends des fast-pass pour Ratatouille ou Peter Pan. Si vous avez pour l'un, vous n'aurez pas pour l'autre car ils sont aux antipodes du parc et il faut attendre deux heures entre chaque prise de fast pass. Et une fois les deux heures passées... Ces deux attractions n'ont plus de fast pass disponibles. Donc si vous avez un enfant de moins de 5 ans, choisissez plutôt Peter Pan, avec des ados, Ratatouille.

Si vous êtes avec des tout petits ou acceptez de vous séparer, vous pouvez aussi choisir le single riders. Vous ferez l'attraction seul mais.... diviserez votre temps d'attente par deux.

Mais attention, un fast past à la fois... Rien ne sert de faire le tour des activités...
Les fast past existent pour:
-le train de la mine
-Indiana Jones
- Pirates des Caraïbes fermé pour l'instant)
- Star wars (fermé pour l'instant)
- Buzz l'éclair
- Space mountain (fermé pour l'instant)
- Peter Pan
-Ratatouille


Donc voici ma technique.
- Arrivé à 10h30
- Je file à Ratatouille pour obtenir un fast past
- Nous devons revenir entre 12h10 et 12h45
- Nous embrayons sur buzz l'éclair car à l'ouverture il y a moins de monde (20 minutes de queue pour nous aujourd'hui...)


-Sortie de Buzz l'éclair à 11h15
- On se promène un peu et on va manger à 11h30  juste à coté. Mangez tôt, pas de queue, de la place et quand vous sortez tout le monde est partie manger...


- Sortie du restaurant à 11h50.
- Départ pour les voitures de Mickey, 25 minutes du queue. On sort sort à 12h35 des voitures


- On file à Ratatouille. 10 minutes de queue (contre 110 annoncées)
- Sortie de l'activité à 12h55
- On file au train de la mine où on récupère des fast past pour 16h10.
- On commence notre exploration d'adventureland. On décide de se rendre à Indiana Jones


- Seule grosse queue de la journée (je parle de file d'attente bande de pervers...), 45 minutes d'attente.
- Sortie d'indiana Jone à 14h20.
- Tentative pour rejoindre Pirate des Caraïbes, 60 minutes d'attente, on reviendra pendant la parade (pendant la parade les files d'attente se vident...)
- On en profite pour faire une pause shopping et se poser un peu. On n'a rien acheté, juste on a bu un coup à un café... Entre 14h et 16h, les activités sont prises d'assaut, autant évité et on en profité pour se promener. Les magasins sont un peu plus vides et main street et les moyens de locomotion  sont carrément déserts...

- A 16h10 tout pile, on se dirige vers le train de la mine. Contre les 90 minutes promises, les fast past nous offrent... 12 minutes de queue!!!!




On termine l'excurtion par La maison hantée, qui nous promet 30 minutes de queue, mais à ma grande surprise nous n'en feront que 20.  A 17h45, nous avions fait toutes les grosse attractions qui nous plaisaient...





On en a profité pour aller voir le dragon, faire les boutiques, manger une glace, et trainer un peu avant de repartir à 19h00.

Vous allez me dire avec "les petits, on fait comment???". Je vous prépare un article que pour ça!!!


Voilà, voilà, au plaisirs de vous y voir! Et surtout dites moi si ça a marché!!!

PS: dernière astuces, jusqu'à 5 ans on prend SA poussette, la location est longue et rebarbative. On la plante dans un parking à poussette tant qu'on en n'a pas besoin et on la récupère au moment de la visite de main street, pour la sieste rapide d'après manger...