Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 31 octobre 2013

Le jour où je me suis mise au ménage grace à la pierre d'argent...

Bon soyons claire: J'aime autant faire le ménage que Soan aime passer sous la douche. Je milite pour les produits auto-ménager, et le seul avenir que je vois à la robotique ce sont les machines qui s'activent seules. Bref, le gène Brie VanDer Kampf, a sauté une génération, et je me suis découvert une vraie allergie au liquide vaisselle...



Alors quand on m'a proposé la pierre d'argent, au départ je me suis dis "bon... euh... Cheriiiii?". Et puis j'ai vu que c'était un produit naturel. Et depuis que j'ai découvert cette nana aux Etats-Unis qui a tellement réduit ses déchets qu'elle les limite à un pot en verre, je culpabilise à chaque saucisse Herta sorti de son sachet. Alors un produit qui m'obligerait donnerait l'envie de faire le ménage tout en rétablissant la moyenne de ma bonne conscience, on pourrait essayer.

Premier pas: regarder ce qu'il nettoit;

Nettoie, polit, protège l’argenterie, le cuivre, le chrome, l’inox, l’étain, le cuir, l’aluminium, l’acrylique, la vitrocéramique, le carrelage, etc. Idéale pour PVC tels que salons de jardin, volets, fenêtres, vérandas, etc. Utilisée pour nettoyer les chaussures de sport, les grilles de barbecue, les salles de bain, les jantes alu de voiture, les bateaux, les caravanes, etc. Spécial liners de piscine : nettoie la ligne d’eau et ne mousse pas.


Ok, donc je vais commencer par une partie sensible, un lieu test par excellence... Le dessus du lave vaisselle. Comprenez: chéri limite la vaisselle parce que ça le gonfle de le sortir du lave-vaisselle. Donc pourquoi prendre une planche à découper quand on a un dessus de lave vaisselle hein? Je vous le demande? (Bientôt, on mangera à même la table mais c'est un autre débat). Donc, là il y avait des tâches énormes et indélébiles, et je me suis dis "Là Mowg, si la Pierre d'argent nettoit ça, tu vas te mettre au ménage pour les 10 ans à venir..."







Oué... J'ai limite honte mais bon...

Bon soyons clair, je reprends pour les deux du fond qui n'ont pas suivi, ma maison ressemble plus au cuir chevelu de Benjamin Biolay qu'à la maison de Samantha Stevens (mais bon je suis plus drôle).

Soyons honnête j'ai à peine frotté, j'étais en train de regardé le dernier épisode de once upon a time donc autant te dire que j'avais pas super envie de m'attarder...

Et là le miracle a eu lieu... Tadam....





Non mais je n'y croyais pas de mes yeux vu mais pas du tout... J'avais juré... Juré...  Me voilà bonne pour faire le ménage....

Autant vous dire que pour m'y mettre il fallait que je sois convaincu par un produit.... Autant qu'il soit bon!!!


Récapitulons... Efficace, naturel, et facile à ranger... Bon ok, le fait qu'il faille le laisser sécher pendant 5 minutes, n'aide pas à une maison rangée... Mais soyons honnête, au milieu de ma maison-hiroshioma, ça ne changera pas grand chose....