Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 16 décembre 2013

Les effluents vu d'ici

Le 4 décembre, comme 349 autres blogueurs et blogueuses j'ai été invitée a Paris pour participer aux effluent mum and dad ( plus mum que Dad, il est vrai, mais quand même on était contentes de les voir là!).

Je ne vais pas vous refaire le plan de la journée, la déco somptueuse, les petits fours à tomber, les cadeaux, les bonnes idées comme le swap ou les massages...

Pour être honnête j'ai tout adoré et je suis admirative  du travail effectué. Je ne sais pas comment une petite équipe a pu faire tout ça, avec autant de sourires, de gens disponibles, etc...

J'ai fais également la connaissance de Maman Poussinou, Lili Blabla (qui m'ont dit des choses trop touchantes mais je vous en reparlerais), Papa on line et sa famille (j'adorerais les revoir), working mum, A la mère si... Et j'en oublie!!! Tu penses!!! Une journée à parler avec les uns et les autres...

J'ai franchement été accro aux conférences (surtout celle du matin "ce qu'attendent les parents") où j'ai rencontré un super papa blogueur et comme une Eve Angeli à la Sorbonne, je me suis trouvée con à ne pas lui demander son blog, parce qu'il était super interessant (Moi qui râlait contre les papas trop peu présents...). Bon bref si tu m'entends... Et puis il y avait une blogueuse toute neuve avec qui j'ai discuté longtemps longtemps et qui m'a donné son blog et pfiout! Oublié... Bref si tu m'entends.

J'ai rencontré Sandrine Quétier qui te parle comme si t'étais sa copine de maternelle (même qu'on a failli partager un sablé c'est dire. J'en connais une qui est morte de rire rien qu'en lisant ça. Clumsy mumy tais toi sinon je dis combien tu as mangé de sablé. Toi.), j'ai débattu avec Najat Vallau-Belhacem, je me suis ridiculisée devant Rose (Note pour plus tard, ne jamais parler à quelqu'un dont vous êtes fan, vous dites rien que des conneries...). Voilà, je serais ingrate de ne pas dire merci à toute cette jolie équipe qui garde le sourire toute la journée malgré les couacs et les critiques....

Et pourtant, je pense que je n'avais pas ma place ici. 

Pourquoi?
Les e-fluent mum sert aussi à créer des liens entre les marques et les blogs, les mamans blogueuses, le monde des bébés. Je trouve que c'est une très bonne idée pour les marques de le faire et une opportunité pour certaines blogueuses qui n'ont pas les liens suffisants pour se démarquer derrière des grosses blogueuses. J'ai découvert des marques, re-découvert d'autres comme catimini que je ne côtoyais plus depuis longtemps.
Mais voilà.
Vous l'aurait remarquez sur mon blog je fais très peu de billet sponso. Et le peu que je fais c'est vraiment pour des marques que j'aime ou que je connais. je passe toujours un accord avec la marque: je dois pouvoir être critique et dire ce que je veux. Et surtout pouvoir soit tester, soit connaitre. Du coup la seule marque pour qui j'ai fait plusieurs billet c'est Esprit. D'autres par ci par là, mais vous pouvez les compter sur les doigts d'une main. 

C'est un choix "éditorial". Je veux que mon blog reste un blog d'humeur maternel. D'ailleurs plus ça  va, plus je vire le maternelle de mon blog aussi vite Miranda Kerr a viré Orlando Blum de sa vie quand elle a rencontré un mec plus riche (oué tu as vu, je glisse deux ou trois infos incontournables comme ça en passant).

La deuxième raison (et je viens de le dire poulette si tu as bien suivi), Je me rends compte que j'ai de moins en moins de choses à dire en tant que maman, mais en tant que gueularde, j'en ai autant que Guy Carlier a de kilos (va falloir que j'arrête avec le name dropping). Du coup, j'ai un peu l'impression de piquer la place à des mamans à qui ça serviraient vraiment.

J'avoue que mon coté "mondain", me résonne en me disant "Putain Mowgouaille, c'était quand même bien. Si tu n'y va plus, plus de rencontres avec les blogueuses, plus de conférences passionnantes avec des intervenants hyper intéressants, tu n'as même pas tester les workshop!!!"

C'est vrai. Mais en même temps, piquer la place à des gens à qui ça pourraient servir pour une nouvelle carrière, qui pourrait découvrir de nouveaux produits, qui trouverait des partenariats qui permettrait de mettre du beurre dans les épinards, bah ce serait bien aussi, et un peu plus honnête que se pointer juste pour dire "j'y étais".

Alors je voulais dire un ENORME merci à Leslie et à son sourire. Continuez comme ça, parce que la blogomaman prend un nouveau tournant et un autre éclairage grâce à toi et ton équipe. J'envie ton énergie et ta volonté. Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte mais je crois sincèrement que grâce à cette mise en lumière, on ne regarde plus les mamans comme des "éleveuses d'enfants"... Mais bien comme des citoyennes ayant un rôle et une parole à respecter. Et ça c'est ENORME.

Je vous conseille vivement d'y aller au moins une fois si vous en avez l'occasion, au moins pour rencontrer les autre blogueuse: une fois qu'on s'est vu, on n'a plus trop envie de s'engueuler...

Pour ma part, j'espère pouvoir vous rencontrer autrement, autour d'un verre, et continuer à discuter avec vous par le biais de facebook et twitter et même le téléphone. Et j'espère que j'aurais de supers compte rendu l'année prochaine sur cette manifestation absolument géniale,et voir que certaines y ont trouvé leur compte!!!