Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 22 décembre 2013

Moi Catho, qui en a marre des blagues reloutes...

Ce qui est marrant, dans les familles cathos, c'est qu'avec 7 enfants par couple, ils augmentent la probabilité d'en avoir au moins un homo.

"Non à l'adoption par les homo, les enfants risquent de devenir gay aussi!". Les cathos devraient être contents, ça fera de nouveaux prêtres


Ces familles cathos qui ont 12 enfants à prénoms composés parce-qu'ils sont contre la contraception. Ces lapins chrétiens.
D'abord parce que Jésus traitait les femmes comme son égale. Les seules qui avaient le droit de marcher seules, le suivaient dans le désert . La bible malgré ce qu'on le peut croire est contre la peine de mort, pour l'amour entre les êtres, l'ouverture de l'église à tous, quelques soient leurs choix amoureux, politiques ou sexuels (n'en déplaise à certain). C'est une religion d'ouverture et qui invite sans cesse à remettre en question ses choix et à ne pas croire "à l'aveugle".

J'avoue que depuis que le pape François est devenu chef de l'église je me suis d'autant plus rapprochée de cette église dont je me sentait éloignée depuis bien longtemps...

Du coup quand je vois quelques excités être contre le mariage pour tous, contre l'avortement, contre la vie, et pour la peine de mort, je me dis qu'on n'a pas lu la même bible. Mais surtout quand je vois les commentaires qui en découlent, ultra rapides, ultra violents, et qui me catalogue, moi, en tant que catho (parce que dans 90% du temps le terme "les cathos" n'est jamais suivis par "extrémistes", "hyper pratiquants"...), oui, c'est vrai je me sens insultée.

Alors oui, c'est vrai, parfois, un peu d'humour serait le bienvenue. Seulement, au bout de la troisième blague du même acabit, ça ne me fait plus rire. Et surtout si j'écris ça: Ce qui est marrant, dans les familles musulmanes, c'est qu'avec 7 enfants par couple, ils augmentent la probabilité d'en avoir au moins un homo. Ca choque tout le monde. C'est normal, ça me choque tout autant que vous. Mais posez vous la question de savoir pourquoi quand il y a écrit catho, ça ne choque personne...

En ces temps de Noël, oui, je n'oublie pas que c'est une fête chrétienne. Mais chacun est libre de la fêter comme il le sens, avec ses origines et son histoire. Mais moi, ce que je ressens c'est que Noël est une fête de tolérance, et d'ouverture sur le monde... Alors commençons par respecter cela... Et respecter ceux qui croient, peu importe ce qu'ils croient du moment qu'ils le font dans le respect, en respectant la laïcité de notre société.

Joyeux Noël à tous...