Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 7 janvier 2014

Pourquoi la pub numericable me choque

Aujourd'hui je suis tombée sur cette publicité:


A première vue, il y  a plus grave. Oui mais voilà, je dois être une "féministe de base" comme dirait l'autre, parce que cette pub ne me fait pas rire. Pourtant, beaucoup trouvent cette publicité tout à fait acceptable...

Si c'est vrai, le téléchargement doit être hyper rapide. Quoiiiiii c'est bon un peu de sarcasme fait pas de mal ^^

 Le politiquement correct me fait gerber. Et si on parlait d'exemples comme le site AdopteUnMec.com

En soi bien sur que c'est drôle. 
D'ailleurs, moi, je vais vous proposer des variantes...

"Téléchargez aussi vite que Mohamed ne vous vole motre télé"

" Téléchargez aussi vite que Mamadou retrouve son odeur après une douche"

Bah quoi? Un peu d'humour.... Non?
J'aurais pu faire pire.

Cette pub me choque, parce qu'elle repose sur des a priori et des idées fausses qui divisent et attribuent une qualité à une partie de la population sur le seule fait qu'elle soit féminine. Niant de ce fait la particularité de chacune, et donc son humanité et sa capacité à être unique. Elle est une femme donc elle change d'avis tout le temps.

De plus elle sous entend que seul l'homme est capable de choisir ce qui est bon pour la maison, puisque sa femme, sous-genre, n'est pas capable de se tenir à un avis. Donc si elle n'est pas capable de choisir, elle n'est pas capable de tenir une maison, de prendre des décisions voir de faire certains métiers comme de la politique.

Ces petites phrases chaque jour font rentrer dans la tête des gens de façon parfaitement inconsciente et perfide, sous l'excuse de l'humour, que seul l'homme est en capacité de décider donc de gouverner.

Parce que soit c'est de l'humour.

 Mais rappelons nous bien de ce qu'est la definition de l'humour:
 Forme d'esprit qui souligne avec ironie et détachement les aspects plaisants, drôles et insolites de la réalité. Edition Larousse

Donc si c'est de l'humour cela sous entend que je crois à cette phrase, qu'elle dénonce quelque chose de vrai et qu'il faut que les choses changent. Donc nous avons bien là une manifestation de sexisme ordinaire, qui passe sous le joug de l'humour comme ça l'aire de rien.

Alors bien sur nous avons toujours des hommes qui pensent que les féministes doivent  s'attaquer "à de vrais sujets comme l'égalité homme femme au niveau des salaires. Avec un peu de chance, vous arriverez à être aussi utile comme étaient les suffragettes dans leurs temps."

Sauf que. 

Pourquoi les suffragettes se sont-elles battues pour obtenir le droit de vote? Parce que les hommes pensaient qu'elles n'étaient pas capable de réflechir et de prendre une décision aussi importante que de voter des lois.

Pourquoi les femmes d'aujourd'hui continuent d'être moins payer que les hommes? Parce que les dirigeants d'entreprise, en majorité masculin, continuent de penser qu'une femme a plus de chance de  s'absenter pour les enfants, qu'on peut donc moins compter sur elle et qu'en prime elle est plus sujet à faire des histoires et à changer d'avis.

Et toutes ces idées sont véhiculées par quoi??? Par des publicité, des films, des médias...

Demain, probablement numéricable  nous sortira une jolie pub avec son pendant masculin,  nous jurant que c'était prévu. Sauf que cela sera aussi bête, et posera "l'humour" sur autant de préjugés et de division dans le couple.  Et en ces temps perdus... On a besoin de cohésion et de se serrer les coudes.

Et c'était mon pavé dans la marre pour la mère Cane