Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 19 février 2014

Mère pas parfaite (voir bad mother inside)

Je discutais avec mère pas parfaite (justement) qui expliquait (oué je suis une vendue, c'est comme ça: je dénonce les copines) qu'elle n'avait pas envie de faire la cuisine et donc, prévoyait un petit dej' en guise de diner. Bon, je vous préviens tout de suite, mère maternante, parfaites, à tendance psycho rigide,  passez votre chemin parce que sinon je vais encore être traitée de  triple conasse sur les réseaux sociaux et en réalité je n'en ai pas très envie aujourd'hui (oui, je suis un petit peu fatiguée en ce moment tout ça, tout ça...).

Donc les autres qui avaient troqué la bonne morale contre l'humour de Ruquier, je voulais vous dire  que je me retrouve bien dans cette idée. Bon soyons clair, je suis du genre mère pas parfaite qui ne se prend pas la tête (as-tu remarquer que je faisais des rimes) et pour bien te décomplexer, je vais te faire un tableau de ce qu'il faudrait faire et ce qui se fait en vrai dans ma maison pas parfaite non plus.

Donc dans selon les manuels de pédopsychiatrie, il faut offrir un rythme régulier à nos enfants. La maîtresse l'a bien dit "les enfants sont au lit à huit heures dernier carat".
Bon alors oui. Certes. Mais bon. Moi je suis perpétuellement fauchée. Alors je suis plus toc que carat, plus Agatha que Julien Dorcel. Puis je ne suis pas super organisée non plus. Donc des fois, je rentre, je bouquine, joue avec ma fille, fait un peu d'ordi, parle au téléphone avec mes copine. Et soudain, un espace temps s'est ouvert et il est 19h30, et Eloïse n'est pas lavée, et n'a pas mangé. Donc, Le temps que je me décide entre pâte ou purée, que je mette tout ça, en route, que ma fille émette l'idée qu'elle ne se lavera pas et qu'elle n'aime pas la purée et qu'elle veut des pâtes (l'inverse est vrai aussi), bah il est 20h30. Puis il faut la coucher, attendre son père, lire l'histoire, se raconter notre journée, faire 12548323256324 câlins. Donc bon. L'espace temps ne se referme pas dans ces moments là. Et si j’éteins la lumière avant 21heures, j'avoue, je suis assez fière.

Toujours, selon les manuels spécialistes de la petite enfance (qui t'expliquent le mieux du mieux du parfait ou comment être une mère parfaite), il faut que les enfants mangent 5 fruits et légumes par jour.

Regarde moi bien dans la ligne cher spécialiste: je me lève à 6h, je m'occuppe de ma fille jusqu'à 7h52, je vais bosser, je reviens, je cours la récupérer à l'école, on rentre, je m'en occupe, je lui fait prendre sont bain, alors quand à 19h42, il faut se mettre à faire à manger, et bien non, j'ai pas envie de jouer à Jean-François Piège en jupette (ce passage est à lire en vitesse accéléré pour collé à la réalité de ma journée)

Je vais à l'essentiel, c'est à dire: purée, pâtes ou riz??? Eloïse mange à la cantine et en mère totalement imparfaite je me dis que là-bas elle mange équilibré donc, elle peut manger des féculents. Je me décharge totalement sur la cantine, j'avoue. Mais merde, 4 euros le menu bio, j'ai quand même le droit de lever le pied hein... Pire. J'avoue. Il y a les soirée "purée-saucisse". Il y a des soirs je suis tellement fatiguée, je fais des purée au micro-onde et des purée-knackis, et c'est justement ces soirée là où on oublie la case "salle de bain". 

Ok. Les soirées "purée-knacki", sont plus souvent des soirées "surimi-chips". 
Et parfois ça arrive deux fois dans la semaine.

Oui, l'hygiène c'est important. tous les jours bien lavée, surtout que c'est une fille et les cheveux trois fois pas semaines.

Bon déjà les cheveux j'ai abandonné. Quand tu laves les cheveux de ma filles tu as juste l'impression de lui ouvrir le ventre avec la tronçonneuse du film. Donc je recule.
J'ai décidé que ce serait tous les lundis, point final.
Donc le lundi il y a bain. 
Le mardi, bah, il y a eu le lundi, donc on va pas se faire chier non plus.
Le mercredi, elle est chez sa grand-mère. Donc elle est lavée par sa grand-mère.
Le jeudi, bah elle s'est lavée la veille non?
Le vendredi? Bah on est vendredi, ça attendra demain.
Le samedi. j'ai honte. Donc une semaine sur deux je la lave.
Le dimanche? bah heu????

Pas d'écran avant trois ans. Pas de tablette avant 5 ans.

Bon bah vu qu'on n'a pas la télé, elle n'a pas été devant la télé avant 3 ans (on a dit la télé. Ça compte l'ordi et les dvd???). Et vu qu'elle a 4 ans c'est presque 5 non??? Et puis ça achète les grasse-mat, les soirée peinarde, voir les nuits d'insomnie de ma fille. On respire. On respecte les 20 minutes par jour en moyenne. C'est une moyenne. Donc si elle en joue pendant une heure, il suffit de ne pas lui donner pendant trois jours.

Ou pas.

Bon j'avoue que j'exagère un poil: toutes les soirées ne se ressemblent pas, il y a des soirs où je fait tout bien comme il faut. Mais je suis pas super poilue, j'avoue. Ceci dit, la culpabilité me ronge parfois, aussi. Un peu. Alors j'en parle à chéri. Mais chéri qui est un père pas parfait (bah oui, les chiens ne se marient pas avec les chats), me répond:  

 "De toute façon on fera mal. Donc autant faire comme on veut. Et pas se prendre la tête. Et puis si on peut de temps en temps y prendre du plaisirs, ce n'est pas plus mal."

Et comme la parole de chéri vaut la mienne, je suis pour l'écouter et continuer comme ça...

Voilà pourquoi je suis totalement fan de Mademoiselle Caroline