Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 13 février 2014

Moi et l'orthographe

Sur les blogs, il y a de tout. Des blogs propres et nickels qui ne souffrent même pas d'un manque de ponctuation. Et des blogs comme le mien, ou la faute est plus récurrente qu'une connerie dans la bouche de Nadine Moreno.

Et puis il y a des bloggeuses que ça insupportent au point d'en faire un billet. Et moi, là,  si je devais vous parler vrai, je me sens comme une merde. Parce que je ne suis pas capable d'écrire trois lignes sans faute d'accord ou de verbe.

On pourrait croire que je m'en fout ou que je ne me relie pas ou même que je ne sois pas allée a l'école. Que nenni. Pour tout avouer, un jour j'en ai parlé à un psy (pour vous dire le point ultime du complexe). 

son analyse est que (mais ce n'est qu'une supposition!) mon problème est simple: j'ai appris à lire trop vite (c'est pas donné à tout le monde d'être intelligent). Du coup dans mon apprentissage, je n'ai pas appris à photographier les mots. Ce qui fait qu'aujourd'hui je ne sais pas écrire de façon automatique, Chaque mot me demande réflexion et analyse au lieu d'un automatisme que je devrais avoir à mon âge au vu de mon niveau d'études.

 Alors j'avais la raison mais pas la solution et aujorud´hui même après douze relectures, cela n'empêche pas certaines fautes de passer en dehors de mon regard et de mon attention. Parfois, je me relis des mois plus tard et soudainement je les vois et j'ai juste envie de mourir en m'étouffant avec les pages du besherel.

Oui! J'aimerais que mes mots aient plus de forces parce qu'ils sont beaux, parfaits, bien écrits et sans fautes. Oui! J'aimerais moi aussi ne pas avoir a piquer les yeux de mes lecteurs! Non, je ne fais pas exprès, non je ne fais pas de fautes par flemme d'aller chercher la bonne orthographe. Oui, j'ai honte alors des fois, je cherche des excuses pour ne pas dire "je suis une quiche en orthographe, pleaaaaaaase ne me laisser pas sur le côté des blogs soyez cooooool!!!"

Voilà ce qui me fait souffrir puisque on me donne moins de crédits car je fais des fautes. Et surtout j'avoue que je vois cela comme un réel handicap, illustré, moqué, et fustigés par les jolies blogs bien propre de mes copines....

Alors oui. Juste. Des fois. Si on faisait un peu preuve d'ouverture en se disant que les blogs (juste les blogs hein) , ça sert à rien qu'à dire ce qu'on ne peut pas dire ailleurs. Et que juste la, les gens qui ne sont pas bons en orthographe, on peut les laisser s'exprimer. Justement parce que si ça pique les yeux on a l'endroit de ne pas y rester non plus...

Et que je vous jure, je vais faire mon possible pour faire moins de fautes mais par pitié, si vous pouviez cesser de juger les billets là dessus... c'est vexant et ça fait mal...