Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 25 mars 2014

De l'art de faire dire ce qui n'est pas dit

Hier soir tout à Master chef que j'étais, je me promenais comme ça l'air de rien sur twitter. Ce que j'avais oublié, c'est que si mon village a décidé d'élire un vaniteux, moije, sure de lui dans mon village, ce n'étais pas le cas de tout le monde. Et au moment des élections les gens se souviennent soudainement que le FN existe et appelle au militantisme, alors que le reste de l'année ... Bref.

Donc en ce moment entre facebook et twitter, on appelle à la tolérance en traitant l'autre d'intolérant, juste parce qu'il n'est pas de notre avis. Et on sort tout plein de preuves du chapeau (c'est dommage parce que dans tous les camps il y a des preuves quand même assez probantes...) et on sort les mots racisme et intolérance plus vite que Jean-François Coppé ne demande la démission du gouvernement.

Donc voilà je me promenait et je lis ça:



Et le commentaire qui va avec: 




Bon, alors certes, les terme est un peu sec, le verbe un peu haut, mais moi, perso,je ne prend pas un texte venu de nulle part pour démontrer que la laïcité est l'arme de point du Front Nationale. Non mais faut pas déconner quand même.

Le tweet-man précise "islam". Si je sais encore lire, je lis "viande" et non pas "porc".  Donc on ne vise pas les musulmans (et d'ailleurs au passage pourquoi ne pas signaler "thora", puisqu'il est question de sélection des repas. Je rappelle que les juifs ont les mêmes restrictions), à la rigueur les végétariens...

"Si pour des questions religieuse, vous ne voulez pas que vote enfant mange de la viande...". Certes c'est ce qui pourrait être choquant mais....

Excusez moi, mais je vais faire ma chieuse....

Oui, parce que voyiez vous... On ne sait pas d'où sort ce texte: il peut être un fake, peut être écrit dans un cahier qui date de 1987... Donc déjà on cite sa source avant de publier un truc du genre.

De plus, que sait-on de ce qui s'est passé avant? La maitresse a peut-être eu à faire à un groupe sectaire qui s'est installé dans le village et qui veut imposer à la mairie de retirer la viande de l'école? Peur-être est-elle en effet raciste? Un extrémiste de la laïcité? Peut-être a t-elle reçu 12 parents différents qui lui ont demandé de s'adapter à leur religion? Oui, parce qu'il n'y a pas que dans la religion musulmane qu'il y a des restrictions alimentaire et notamment au niveau de la viande.Je le rappelle.

Non. On ne sait pas ce qui a amené cette directrice à publier ce papier. 

Ne soyons pas aussi démago que le FN à utiliser et manipuler à notre guise la première photo venue. Pour cela on a une arme imparable, leur programme que j'avais commencé à décrypter il y a deux ans.... Vous pouvez le retrouver et là.

Deuxièmement, ne nous trompons pas de combat. la laïcité à l'école a une raison simple: c'est préserver un lieu neutre où ni la religion, ni la politique n'a le droit de cité. 

Pourquoi? Parce que c'est le seul endroit où chacun de VOS enfants pourront décider en leur âmes et conscience ce en quoi ils veulent croire et ce qu'ils veulent penser. C'est le seul endroit où VOS enfants pourront devenir des être intelligents et libres parce qu'ils auront décidé seuls de leur propre pensée. 

 La laïcité, c'est le pari de l'intelligence et de la liberté. 
Le Front National, c'est le pari de la haine et de l'intolérance.