Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 7 mars 2014

Demain

J'avais envie de te parler de la journée des droits de la femme. J'avais même commencé un article et tout.

Et puis soudain, j'ai écris cette phrase "les droits de la femme c'est aussi ouvrir des droits aux hommes". Et il m'a tout à coup paru évident que mon article n'était pas juste.

Et puis il y a eu cette définition de moi "plus égalitariste que féministe".
Et puis il y a eu cette phrase que j'ai laissé à Manue Parle pour Patrick Bruel... "Comment on fait quand on est papa, séparé, que l'on part en tournée, ou qu'on a des journée de dingue pour trouver du temps pour ses enfants? Ma question est une vraie question. Parce que je me la pose toujours. Et c'est vrai que ça m'énerve quand on pose la question à Vanessa Paradis et pas à Patrick Bruel, comme si pour lui, c'était moins évident, moins douloureux de se séparer de ses enfants..."

Oui. Militer pour un salaire égal entre homme et femme c'est aussi laisser le choix à l'homme de rester avec ses enfants s'il le désire. C'est montrer qu'il n'y a aucune virilité à gagner plus que son épouse.

Militer pour les droits de la femme, c'est permettre aussi à des hommes de ne pas perdre la femme qu'ils aiment parce qu'elle a été promise à un autre homme dans son enfance.

Militer pour les droits de la femme, c'est aussi permettre à des hommes de partager et donner du plaisirs à une femme qu'ils aiment alors qu'elle aurait pu être excisée.

Militer pour les droits de la femme, c'est lui permettre de défendre l'homme qui a été volé, agressé. C'est donné à l'homme le droit d'être libre et en sécurité.

Militer pour les droits de la femme c'est lui permettre de ne pas être un sous genre,  qui oblige l'homme a endosser des responsabilité qu'il ne sent pas capable d'assumer.

 Militer pour les droits de la femme, c'est prendre le droit d'être l'égale de la femme devant la parentalité, d'avoir la garde de ses enfants, le droit de s'en occuper et de les aimer, et trouver que le droit du père est égal au droit de la mère , et qu'il a un rôle tout aussi important à jouer, autre que les nourrir par le biais des revenues familiales.

Je milite pour les droits de la femmes pour que chacun puisse choisir en fonction de ces choix, de ses désirs, de ses ambitions, de ses responsabilités et de ses engagements.

Militer pour les droits de la femme c'est militer pour les droits de l'homme, de l'humain, pour l'égalité entre tous.

La garantie des droits de la femme et de la citoyenne nécessite une utilité majeure ; cette garantie doit être instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de celles à qui elle est conférée.
 Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne rédigé par Olympe de Gouges en 1791