Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 6 mars 2014

Le musée en herbe reçoit Hervé Tullet

- Dis Mowgouaille, Hervé Tullet fait une apparition au musée en herbe tu prends Eloïse avec toi on y va?

Hérvé Tullet???? Aucune idée de qui c'est mais la simple évocation du Musée en herbe avec ma fille, je suis partante. 

Bon comme je ne veux pas arriver comme une counnasse, je fouille un peu sur internet... Ah bah oui!!! On l'a ce bouquin là!





J'en parle avec Eloïse qui pendant trois jours me gonfle "Mamaaaaaaaan quand c'est qu'on va voir le maître???". Nous voilà donc parties pour Paris, je rappelle que nous étions hyper motivées pour se taper deux heures de transports dans la journée juste pour aller au musée en herbe.

Quand nous arrivons, il y a environ 987678909876 enfants et autant de parents (oh! Un papa!!!), ma fille se prend d'affection pour une map monde, me demande qui habite en Australie (Kylie Minogue???), se traine par terre avec le canard au milieu du chemin, a l'air d'être passionnée par tout sauf par le peintre qui déambule dans la librairie. Bien.



 Nous passons dans la salle de lecture. Eloïse tente d'attirer l'attention de la petite fille qui est à coté d'elle mais rien n'y fait, vexée elle se lève, se relève, jusqu'au moment où elle fini par taper la discut' avec une maman... Ok.


Puis Hervé Tulle arrive et raconte ses oeuvres. Ma fille écoute, répète, fait la timide, revient dans mes bras ... puis se laisse aller à l'histoire... je sais pas je sens que c'est pas gagné pour le coup....



Puis il nous invite à rejoindre le coin peinture. Evidement, c'est le moment où ma fille décide qu'elle est fatiguée et ne veut pas rejoindre les autres. Mais très gentiment, "le maître" propose à Eloïse de prendre son temps, et de venir quand elle se sentira prête. Et là, la magie opère. Elle se glisse dans la salle. Et regarde. D'abord timide, elle fini par demander un petit pot jaune et se place au bout de la feuille pour faire ses points.

Petit à petit la feuille blanche se remplit de point sous les indications du "maître". Tous les enfants sont autour d'immenses rouleau blanc et il y a un truc magique qui se créé... Une vraie oeuvre d'art apparait... ça pourrait être crabouillon, mais je ne sais pas comment il s'y prend, ça devient vraiment très beau...







Ce moment c'était un vrai moment de bonheur avec ma fille. Je l'ai vu s'ouvrir aux autres autour de la peinture, s'éclater et ça grace à Hervé Tullé, sa fille (qui oh merci, c'est occuppée d'Eloïse quand elle faisait sa tête de mule!!! Su tu fais du baby-sitting sur Fontainebleau appelle moi!!!), les éditions  Bayard qui en plus d'éditer mon parrain il y a 30 ans, édite des livres géniaux intelligent et te reçoivent avec une gentillesse et une humanité déconcertante, et le staff du musée en herbe qui est d'une gentillesse avec les enfants, les écoute et s'adapte toujours à eux et pas aux désirs des parents (suffisamment rare pour le souligner hein!!!). 

Je vous propose TOUS les livres d'Hervé Tullet qui est un des rares auteurs à mélanger art et littérature avec un talent énervant, ça parle, ça parle, ça parle.... Tu veux ouvrir tes enfants à l'art, c'est l'artiste IDEAL.

Et comme je suis une TRES gentille fille je vous fille un tuyau. Si vous n'avez pas de tunes, pas de confiance en mes goût artistiques, un doute, ou juste envie de gagner un livre , il suffit d'aller chez la mère Cane.... Elle en fait gagner 5 exemplaires....








MAIS QU'EST-CE QUE TU FOUS ENCORE CHEZ MOI????? FILE GAGNER CE LIVRE AVANT QUE JE M'ENERVE!!!!