Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 18 mars 2014

Mon pavé dans l'image

Pour compléter l'excellent pavé de Cocon de déco, 
je voulais appuyer sur un passage important de son pavé.

Parce que j'en ai marre qu'on invite Philippe Croizon dès qu'on parle de handicap.
Parce que j'en ai marre que dès que je dis que je suis éduc auprès de déficients intellectuels on me demande si je m’occupe d'autistes.
Parce que j'en ai marre de voir ma fille de 4 ans plus calée sur le handicap que le clampin moyen.

Une bonne fois pour toute le handicap, ça vient de hand in cap, un terme de course de chevaux où l'on demandait aux meilleurs ou aux tricheurs de mettre leurs mains dans leur manteau pour équilibrer les chances.

Donc handicap, est un terme générique qui peut vouloir dire ça:

trisomie 21





Trisomie 18

La cécité
La paraplégie

La surdité

 Et je passe sur les unijambiste, les boiteux, les bossus, les obèses, les diabétiques, les sclérosés,  les mucovicidosés, les syndromés du X fragiles, les autistes, les hémophiles, les dépressifs chroniques, les malades d'eisheimer....

Être handicapé, ce n'est ni une chance (voir ce très bon article qu parle des bons sentiments et du monde des bisounours...) ni une tare, c'est une différence: une différence de déplacement, de perception ou de compréhension. Et si c'est difficile pour eux, c'est juste parce que nous, personne "sans handicap", on a trop la flemme de s'adapter à eux.


Leur handicap, c'est nous.

Et c'est mon pavé dans la mare pour la mère Canne