Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 15 mars 2014

Réso socio, mon kiff

J'avoue trainer sir les réseaux sociaux dès que je le peux.J'aime facebook, parce que je rerouve mes copinettes, on papotte, nous fêtons nos anniversaire, militons pour le droit d'être des mères indignes, bref, le lieu don vous avez toujours rêvez, le repère des mères anonymes. J'assume. (D'ailleurs vous pouvez me retrouver là: sur la page d'Eloïse la nouvelle). Bon c'est vrai que facebook c'est un peu l'empire des marques et que si tu arrives à ne pas cliquer sur j'aime à la moindre demande, tu as le gène resistance inscrit dans toutes tes cellules. Parce que les marques vont quand même très loin dans  l'insistance...

Moi je n'ai pas cliquer. Bah oué, je deteste être une maman. Ou alors avec des nounous, ou un onternat. Genre, bon, tu la place quand t'en a marre, tu la rappelle à noël pour faire bien dans la fami

Et puis il y a twitter. Aaaaah twitter. Les plus beau fou rire du siècle. Parce que sur facebook, tu racontes des histoires, des anecdotes, des humeurs. Mais là tu n'as le droit de le faire qu'en 140 caractères. Donc pendant longtemps je n'y suis pas allé. Je ne comprenais pas le principe (d'ailleurs ai-je compris). Si vous voulez pour moi facebook c'est un peu Mcdo à la maison. Tu y vas, tu commandes. i t'as un peu honte tu peux aller au drive histoire que personne ne te voit. Tu peux inviter 1'à amis à partager ça avec toi... Peu importe.

Twitter ce serait un Mcdo, où tu arrives pour commender et là...
- Oui bonjour! Je voudrais un menu McDeluxe à emporter
- On fait pas à emporter madame,  vous allez manger dans la salle là
- Mais madame, c'est hyper éclairé et il y a 4567890987 projos sur moi
- Pas grave ils sont sur tout le monde, on vous verra pas plus en train de vous empifrez
- Ou enfin, n'importe qui peut visiblement me prendre en photo et retransmettre à n'importe qui dans la salle
- Ou bah, c'est le principe du Mcdo  hein, bon voulez quoi?
- Bah euh... Un Mcdeluxe, un Mcflury, un happ...
- Stop. retirez un truc ou votre commande  ne sera pas validée
- Quoi?
- Les commandes sont limitées à 14 euros madame...

Voilà, pour moi twitter ça ressemble à ça: on t'oblige un peu à écrire de la merde en condensé et à en plus à montrer à des gens à qui tu n'as pas choisi de le faire toute ta connerie en 140 signes.

Mais comme je suis moderne et un poil sadique, je me suis quand même inscrite (Bon là: si ça t'interesse: Mowgouaille.
  Alors au début c'était drôle, tu lis les stars et leurs scoop (c'est mieux que voici), et surtout tu t'aperçois qu'avec 140 signes, il n'y a guerre que Bernard Pivot qui a encore l'air intelligent. Puis bon, si t'es un peu drôle tu réussis à être suivie par une ou deux stars, et tu es assez fière en fait. C'est con mais twitter rend con: la preuve tu t'abonnes pour être privée de liberté, et être exposé au monde sans que personne ne t'ai rien demandé.

Et puis au fur et à mesure, ta raison revient, pas parce que tu es plus intelligent que tout le monde, juste parce que tu croises des espèce assez .... Curieuse...






Twitter c'est un peu la cours des miracle en fait, où tout le monde est égaux et a le droit de s'humilier devant tout le monde...

 Bon et sinon si tu veux gagner ta bouteille de mojito.... tu peux toujours chercher cette image dans mo blog si tu trouve tu gagnes!!!