Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 12 avril 2014

Cher Neil Macdounought de chez Cadillac

Oui. Je suis tombé sur ta belle piscine ce matin. Tu m'expliques gentiment pourquoi je n'ai pas tout ça: un belle piscine, une belle maison... Des trucs, tu me dis. Oui. C'est vrai. Alors attends, parce que moi aussi je veux t'expliquer tout ça. Ou plutôt pourquoi je n'ai pas tout ça.

Oui, c'est vrai. Je me ballade, en sortant de l'école, avec ma fille, on parle, on se raconte nos journées. Elle me montre ses progrès, ses dessins, on discute. Je rentre avec les mamans de l'école. Les matins où je ne travaille pas, je m'arrête avec elle au café. On parle aussi, on rigole, on se confie des secrets et on partage... 

Oui c'est vrai. Je suis en vacances tous le mois d'aout. J'en profite pour visiter d'autres pays. Je fais découvrir le monde à me fille, les gens, je prends le temps de lui montrer que la vie ce sont les rencontres et l'échange, pas que l'argent.

La différence, c'est que quand je passe dans mon salon et que ma fille dessine, ce que je remarque moi, ce n'est pas que ton salon fasse trois fois le mien, mais qu'elle m'appelle pour me montrer ce qu'elle fait. Elle me montre que je compte pour elle et qu'elle compte pour moi. Parce que là soyons honnête ta fille à toi elle te tourne le dos.. Et ton gamin, n'a même pas levé la tête pour te taper dans les mains. C'est dire l'importance que tu as pour eux...

Et la femme que tu croises dans la cuisine, c'est ta femme ou ta secrétaire. Parce que moi, perso quand je croise mon mari dans la cuisine, il m'embrasse, me parle, me raconte sa journée, au pire m'engueule mais au moins on a plus d'échange qu'un simple regard "gagnant-gagnant"...

Alors je vais te dire, non je n'ai pas de voiture, pas de permis, pas d'immense maison.

Mais dans 40 ans on en reparle. Quand ta piscine aura moisie, que ta femme se sera barrée avec ton associé parce qu'il t'aura trahit en enportant toute les stock-option avec lui, que tes enfants à qui tu auras appris à rayer le parquet de leurs dents de lait, attendront ta mort pour récupérer tes sous pour monter leur boite, quand tu sera seul, ruiné, d'avoir battit un empire sur du rien... Moi je partirais avec ma fille et mes petits enfants pendant tout le mois d'août dans ta villa que tu loueras à des français pour pouvoir bouffer. Et tu me diras merci...

Peut-être que nous français, n'avons pas compris le sens du travail, de la récompense, des trucs qu'on peu s'acheter... Mais peut-être qu'on a compris le sens de la vie, de l'amour, et de l'importance de la transmission et du partage.... N'est-ce pas???

"L'argent peut acheter une maison, mais pas un foyer. Il peut acheter un lit mais pas le sommeil. Il peut acheter une horloge, mais pas le temps. Il peut acheter un livre, mais pas la connaissance. Il peut acheter une position, mais pas le respect. Il peut acheter du sexe, mais pas l'amour !" Proverbe chinois.