Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 17 avril 2014

Enfoirés!

Il est de bon ton ces temps ci de cracher sur les enfoirés et les restos. Est-ce que ça vaut un billet? Probablement pas. Mais comme j'ouvre souvent ma gueule pour ne rien dire... Allons y gaiement.

D'abord, à tout ceux qui commencent leur démonstration en disant "d'où il est, il doit se bouffer les couilles", moi ça me les coupe un peu (surtout que je n'en ai pas mais bon). Parce que si j'étais Coluche, ce qui me ferait un peu chier c'est que tout le monde parle en mon nom. Mais bon... travers humains hein...

Ensuite, que dire?
Certains artistes participent pour relancer leur carrières? 
Qui? Je reproche justement aux enfoirés de prendre des gens qui surfent sur la vibes: Matt Pokora, Shym, Amel Bent... On ne peut pas dire que ce soient des gens en perte de vitesse. Bien au contraire. Les chanteurs expriment justement qu'ils font venir des gens qui peuvent amener du monde. Parce que les choses sont dites: il faut ramener du fric, de la tunes, du flouze pour faire bouffer les gens qui sont dans la rue.
On ne les voit pas au téléthon?

Tina Aréna: Téléthon et Enfoirés
 

Jean-Louis Aubert:  Enfoirés (on peut le retrouver dans de nombreuse manifestation pour différentes association)
Chimène Badi:  Téléthon et Enfoirés


Bénabar:  Téléthon et Enfoirés 

Amel Bent: Téléthon et Enfoirés


 Dany Boon: Enfoirés
 Patrick Bruel : Téléthon (parrain du téléthon 2013) et Enfoirés 


Nicolas Canteloup: Enfoirés (en contrat avec TF1. Tiens là personne ne dit rien que des grosses entreprises qui déja encaisse du fric sur les enfoirés, n'autorisent pas leur poulain à aller courir pour des enfants et des familles qui en ont besoins... On ne voit pas le même scandale hein!)
Thomas Duronc:  Téléthon et Enfoirés



Patrick Fiori: Téléthon et Enfoirés


Liane Foly: Téléthon (marraine en 2007) et Enfoirés


Jean Jacques Goldman:  Enfoirés (engagé pour l'Arche en 2013)

Gregoire:  Téléthon et Enfoirés

 

Claire Keim: Téléthon et Enfoirés



Laam: 


Michèle Laroque: Enfoirés
 (Il faut quand même précisé qu'elle a participé à une vente aux enchère aux profit du téléthon)

Marc Lavoine: Téléthon et Enfoirés





 Maxime Leforestier:
Téléthon et Enfoirés


Nolwen Leroy: Téléthon et Enfoirés



 Lorie: Enfoirés
Christophe Maé: Enfoirés
Mimie Mathy:  Enfoirés (sous ontrat avec TF1)
Kad Merad: Téléthon et Enfoirés


Emmanuel Moire:   Enfoirés
Pascal Obispo: Téléthon et Enfoirés

 Matt Pokora: Téléthon et Enfoirés


Helene Segara:  Enfoirés
Shym: Téléthon et Enfoirés

 
Natacha Saint-Pierre: Enfoirés
Tal: Téléthon et Enfoirés




Christophe Willem: Téléthon et Enfoirés

Zaz:  Enfoirés
Zazie:  Enfoirés

Donc comme vous pouvez le voir, la majorité d'entre eux participent aussi au telethon, et à d'autres oeuvres caritatives. Alors, oui, faire son show pour mieux vendre ses albums, certes, on ne peut pas le nier. Mais franchement, en toute honnêteté, faire son show pour vendre des albums au profit de ceux qui ont faim, ça me debecte moins qu'un Gerard Depardieu qui appelle les SDF "Mon pote" mais qui déménage en Suisse, qu'une NKM, qu'on n'entend jamais sur le sujet mais qui fait sa campagne municipale à grand renfort de photo clodos dans Paris Match. Lequel est le plus detestable?

Ce n'est pas une révélation que les artistes cherchent à faire leur promos sur les assos. Mais demandez aux assos! Elles cherchent toutes des parrains et des marraines, sinon, personne ne leur tend le micro. Alors imaginez quand c'est les 50 plus grands artistes de France, ce que ça rapporte, et combien ça fait vivre de gens.

Je préfère mille fois un Gad El Maleh qui vit à Monaco et qui une semaine par an vient donner de son temps pour un spectacle, pour que des gens sans le sous puissent vivre, qu'un Anelka qui "est anti-système" en ferrari. 

Alors oui. C'est pincé, ce sont des chansons grand publique, des blagues parfois un peu lourdes....  Mais le but c'est de vendre. Et pour une fois que tu en as quelques uns qui sont assez honnêtes pour le dire; on va quand même pas leur cracher dessus. Qu'il se fasse un peu de pub je m'en fout. Du moment que ça permet à cette association de vivre tant qu'on en a besoin... ça reste noble.

Et finalement, quand est-ce qu'on temps le micro  Eddy Mitchell? A Amanda Lear? A Patrick Sébastien? Quand il débine les restos, quand ils parlent mal des enfoirées? Alors finalement à qui est-ce que ça fait le plus de pub?