Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 26 juin 2014

Faire ses cartes d'invitations soi-même

Il y a un truc que je vous avait caché, c'est que j'adore les travaux manuels. Au boulot, avec mes résidents, je profite toujours d'une manifestation, pour leur faire faire un truc, les faire participer au bon fonctionnement de la fête. En ce moment, nous préparons une fête des familles, je leur ai alors proposé de fabriqué les cartons d'invitations. Comme le thème de la fête c'est "les bonbons d'antan", je me suis dis qu'on pourrait fabriquer un vieux journal et mettre les infos dessus. Au final ça a donné ça:

Pas mal hein??? Mais non ne hurlez pas, je ne suis pas une méchante blogueuse prétentieuse qui montre comment elle est douée, je vais tout vous expliquer. En plus, comme c'est hyper facile, vous allez pouvoir le faire avec vos enfants, vous allez voir!

Donc première étape, vous vous installez devant votre ordinateur. Bon, si vous êtes entrains de lire ça, c'est que c'est dèjà fait en même temps. Donc vous allez chez notre ami google image et vous récupérez une image de vieille édition de journal.

Bon, comme j'imagine que dans l'assistance il y a des padoué, je vais AUSSI, vous expliqué comme re-travailler l'image. Donc quand vous ouvrez cette image, il y a un onglet tout à droite, qui s'appelle "extra", vous ouvrez. A l’intérieur de cette onglet, il y a une option "open with", cliquez dessus. Puis choisissez "paint".



Pour effacer les espaces dont vous avez besoin, C'est simple, vous choisissez le petit icone "selectionner".

 
Puis sélectionnez une partie blanche sur votre document (ne le déplacez surtout pas, ça va faire un gros trou dans votre journal...)
 

Comme pour un mot, cliquez sur le clic droit et sélectionnez "copier". Puis "collez". Votre sélection apparaitra au même endroit, il suffit de la déplacer à l'endroit voulu...



Continuez comme cela jusqu'à ce que tout ait été effacé. Puis cliquez sur l'icone avec le petit A et  selectionnez à nouveau la partie où vous désirez écrire:

 `
 Grâce au petits carrés qui sont sur les cotés réglez la taille du texte.




Enfin, tapez votre texte:




 
 
Passons maintenant à la partie vieillissement du papier:
 
Prenez une bassine en plastique et versez du café en poudre, du thé en vrac et quelques sachets de thé.


Versez dessus de l'eau bouillante et laissez tiédir.





Une fois l'eau tiedie, trempez une feuille A4, blanche dans la bassine.


Plongez la feuille dans le liquide à l'aide de ciseaux, de cuillères ou tout autres objets à bout rond.


Lester la feuille avec les sachets de thé, et laissez tremper pendant au moins une demi-heure. Le mieux et de laisser une heure.



Une fois le temps impartie, sortez la feuille et faite la secher dehors au soleil ou bien sur un étendard.




N'attendez pas que la feuille soit totalement sèche, posez là dans un livre un peu épais puis coincez le dans une grosse pile de livre.



 Une fois votre feuille bien sèche,  imprimez comme n'importe quel document:


Lestez votre document pendant 12h sous un poids.



Et voilà!!!!! Regardez comme c'est beau!!!


N'hésitez pas à m'envoyer vos productions, je les mettrais en lien sur cet article!!!