Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 22 juin 2014

Je vire vieille conne

Est-ce une fête de la musique trop arrosée? Une période de petite forme? Le besoin de vacances? En ce moment je râle et je ne comprends plus le monde qui m'entoure....

Oui, je suis inquiète de voir des plus en plus de parents poster des enfants à moitié nus  sur leurs pages instagram, facebook ou autre. Non, je en pense pas que ces pages sont des albums de photos de familles comme les autres, simples et pratiques. Même si vos comptes semblent protégés, un hacker met entre 2 et 12 minutes pour cracker votre compte. Vous croyiez vraiment qu'un pédophile va s’arrêter à un simple code facebook? Et quid de l'intimité de vos enfants? Petite, je n'aimais pas me déshabiller dans la même cabine que ma copine, je n'aimais pas faire pipi devant les garçons, et encore aujourd'hui, certaines photos d'enfants me mettent mal à l'aise parce qu'on y voit mes fesses... On m'a appris que "je suis propriétaire de mon corps et personne n'a le droit d'y toucher", alors pourquoi m'autoriserais-je à publier le corps nu de ma fille???

Oui, je crois en la force de la laïcité. Oui, je crois que la neutralité de l'école leur permet d'avoir un lieu où ils peuvent réfléchir et penser par eux même sans influences extérieures. Non, je ne pense pas que l'interdiction du voile et de la soutane c'est être anti-religieux. Je pense juste que c'est permettre aux enfants d'avoir un lieu neutre de toute influence familiale.

Non, je ne crois pas que l'école de la 3eme république était meilleure que celle d'aujourd'hui parce qu'elle instruisait de meilleurs savoirs plus solides, et une meilleure orthographe. C'est aussi une école qui a appris aux enfant à obeir, et qui a permis aux citoyens de 1940 de ne pas se rebeller et de soutenir le maréchal Pétain et de permettre les horreurs que l'on connait. L'école d'aujourd'hui n'est pas parfaite, mais au moins elle permet aux enfants de penser par eux-même, et d'avoir les mêmes chances de réussite que tu sois fille ou garçon!

Non, je ne crois pas que les ados de 16 ans soient tous des idiots en puissance, parce que 456 crétins ont publiés des conneries sur Victor Hugo sur twitter. Peut-être que ceux qui ont su répondre sont ailleurs que sur twitter, ailleurs, en train de lire, de jouer au foot avec leur pote, en train d'aller au cinéma... Non les ados ne sont pas tous à l'image de ces crétins, et non ils ne désirent pas tous faire de la télé réalité pour être riches...

Oui, je suis choquée de voir des ados, un soir de fête de la musique, végéter sur les quais de Paris , une bouteille à la main, à se faire vomir, en attendant l'ouverture des boites...

Non je en sais pas ce que veulent dire les expressions; "les français", "les arabes", "les juifs", "les jeunes", "les vieux"... ranger les gens dans les cases, c'est mettre des étiquettes, attribuer des qualités en fonction de ta couleur de peau, de tes croyances, de ton âge. C'est comme ça qu'en 36, un mec a dit que "l'Allemagne courait à sa perte parce que "les juifs" gardaient tous les sous...." et on sait comment ça a fini....

Oui, je suis une vieille conne. Mais c'est aussi dans les pots qu'on fait les meilleurs soupes. Et ceci est mon pavé pour la mère Cane...