Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 12 août 2014

Adieu Docteur Patch, professeur Keatin et Mrs Doubtfire

Cher Robin,

J'ai toujours pensé que je ne pleurerais jamais un artiste. Dans un monde où les conflits sur fond de religions, histoires, ou politiques tuaient des centaines de personnes tous les jours, obligeaient des enfants à grandir dans un pays qui n'était pas le leur et des mères à laisser le corps de leurs enfants sur le bord de la route.... Comment pouvions-nous pleurer un seul homme, tout aussi génial soit il...

Mais ce matin, en me levant, je suis si triste en apprenant ton envol. Ce n'est pas possible Robin. Je veux encore courir te voir au cinéma, je  veux te rêver professeur en grimpant sur des chaises, je veux croire en la médecine en te voyant gonfler des ballons, je veux croire en l'amour inconditionnel des pères prêt à tout pour voir leurs enfants chaque jour, je veux que tu me fasses croire aux monde imaginaire, que tu fasses rêver ma fille, que tu me fasse rire, pleurer, danser... Non Robin, je ne veux pas que tu sois mort.

Je n'arrive pas à croire que pendant que je riais, toi tu pleurais dans ta belle maison, que tu prenais des médicaments pour planer parce que tu étais malheureux... Je ne veux pas croire que devant ton immense humour, ton génie dépassant ton talent, que derrière cette lumière étincelante au fond de tes yeux, des ténèbres étaient cachées. Tu étais quand même un merveilleux comédien pour cacher même cette lourdeur....

J'ai mal à ma joie de vivre ce matin Robin. J'ai la larme au bord de l'oeil et la boule au fond de la gorge. J'ai envie de me recoucher et qu'on me dise très vite que c'est un fake, une mauvaise blague, que tu vas revenir dans le satuday night show, grimé en Dieu, faire ton sketch super drôle où tu imaginerais ta rencontre avec Gabriel....

Voilà Robin. Je suis triste aujourd'hui. Demain ça ira mieux, mais aujourd'hui, je suis triste. Je ne sais pas qui aura la même grandeur que toi, le même génie... Il nous reste plus qu'à nous ruer sur les rediffusions et les DVD.... Découvrir cette nouvelle série et je l'espère, rire, encore un peu, le temps de voir les quelques films de toi que je n'ai jamais vu.....

Un dernier voeu Robin. Puisqu'ici tu ne nous a pas fait marrer aujourd'hui.... Fais les rire la-haut, parce que vu ce qu'il se passe ici-bas, ça doit être bien morose....