Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 15 août 2014

Ma prière

Je suis chrétienne quand je vois les chrétiens d'Irak chassés par les djihadistes, d'une terre dont ils ont fait l'histoire et les racines.

Je suis musulmane quand je vois les enfants palestiniens tués, abandonnés, massacrés pour un bout de terre sacrée.

Je suis juive, quand j'entends qu'encore en France, des jeunes brandirent des quenelles et des signes hitlerien, l'air de penser que ce n'est qu'un geste "anti-social".

Je suis croyante, laïque et je ne suis soumise à aucun dogme, aucun homme, aucun texte. Je suis croyante parce que pour moi, après une longue profession de foi, l'existence de Dieu est probable. Je n'oblige personne à y croire, mais je ne laisserais jamais personne m'obliger à ne pas croire. Ces guerres n'ont rien à voir avec Dieu, elles ont à voir avec les hommes, leur stupidité et leur cupidité, leur bêtise. Utiliser Dieu pour tuer est le premier des péchés dans tous les livres sacrés. 

Ce billet est très court. Mais que dire de plus? Il n'y a pas de coupables, pas de responsables. Juste des peuples qui souffrent par le pouvoir  et la folie d'une poignée d'entre eux. Je prie pour eux, une prière païenne, sans forme, ni politesse.... Une prière de bonne conscience. Que les croyants ou non de nos pays les accompagnent dans leurs souffrance et les accueillent si besoin est.