Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 22 août 2014

Un petit geste par jour

Le monde tourne mal. On est tous d'accord. Comment dire qu'on n'est pas d'accord. On nous le dit, nous le rabache aux infos et dans les bouches de chacun... ça va pas. Les guerres, le monde, les gens (ah... Les gens...)

Mais y'a toujours la lune qui s'méfie du soleil,
Et quand tout ça changera, c'est pas demain la veille.
Y'en a qui courent une vie pour gagner deux dixièmes.
A présent, c'est ton tour, qu'est-ce que tu nous amènes ?
A quoi tu sers ? Pourquoi t'es fait ?
T'as la lumière, et puis après ? 

Voilà la petite ritournelle de Goldman qui me revient en mémoire... Oui tient... Toi qui râle sur les gens tu fais quoi? 

Souvent je conseille, j'écoute, je donne ce que je peux donner. Souvent on me dit "c'est gentil, il devrait y avoir plus de gens comme toi". Bah alors fais-le.
"Super, ta petite librairie, je t'ai pris un livre!" Bah fais en une. Puis remets un livre de temps en temps aussi...
"Olala regarde les gens, ils jettent leur Mcdo par la fenêtre et ils laissent leurs déchets, là, au milieu de la rue, c'est dégueulasse..." Bah ramasse le et mets le à la poubelle...

Ce n'est pas le tout de regarder ce que l'autre ne fait pas. Je suis de ceux qui pensent que l'éducation aux enfants se fait par l'exemple. Si tu veux qu'ils soient polis dis "bonjour". Pour le monde qui t'entoure c'est pareil. Si tu attends toujours que le monde autour se bouge les fesse, dis toi que tout le monde pense comme toi... Donc personne ne va faire le geste. Montre l'exemple. Arrête de râler et fais ce petit geste qui pour toi ne coute pas cher mais qui changera la vie de l'autre. Un petit geste par jour: aider la dame à descendre sa poussette, laissez passer la petite dame devant toi à la caisse, ramasser le doudou par terre,... de petites choses....

Je ne me décourage jamais. Ce que l'autre fait ou ne fait pas ce n'est pas mon affaire. Je ne pourrais pas le changer. Par contre moi, je peux apporter ma pierre à l’édifice. Allez! Au boulot!