Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 9 septembre 2014

Devenir la maîtresse

... D'école, les enfant, d'école!

On se calme, il n'y a aucune Julie Gayet qui sommeille en moi, aucune velléité à provoquer des livres torchons, restons zen.

Non je deviens bien la maîtresse d'école. Ma vie en ce moment est peuplée d'autant de première fois qu'un enfant qui découvrirait les prises de sa maison: pleine d'excitation et complètement inconsciente des dangers qui se présente à moi.

Aujourd'hui, est ma première journée de classe. Seule. Je suis tellement terrifiée par ces 20 têtes qui vont se tourner vers moi ...

J'ai passé mon week-end à préparer mes séances: anglais, vocabulaire, maths, anglais à nouveau, géo, et peinture.... Je n'ai vu personne, ma fille commence à se demander qui est cette étrangère qui vient la chercher à l'école, au vu du peu de temps que je passe avec elle? Pour couronner le tout ma séance de géo est tombée à l'eau hier à 23h07, en même temps que mon imprimante qui n'a pas voulu imprimer mes jolies photos de communes françaises (sale petite pute d'imprimante....).

Je ne me sens pas prête, mais je crois qu'on ne se sent jamais prêt pour une première journée de cours n'est-ce pas? Alors je me suis dis qu'aujourd'hui serait mon tour de chauffe, le jour où tu fais peur à l'adversaire: ma classe c'est comme ça, comme ça, et comme ça... compris? M'imposer, ne pas me laisser déborder, montrer que je suis sympa mais pas ta pote, qu'il y a des règles et que la classe les suis et surtout, que j'ai confiance en eux, et qu'on va y arriver, parce que même si on se trouve nulle à 8 ans, ça veut pas dire que toute sa vie on sera nulle....


Voilà, je suis habillée, coiffée, le thé à la main. J'ai enfilée mon costume de prof. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie. Un jour dont je me souviendrais toute ma vie.  On va faire en sorte qu'il soit bon....