Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 1 septembre 2014

Ma rentrée à moi

Ce soir je vais mal dormir. Comme beaucoup d'entre vous, à cause de la rentrée. Sauf que vous, vous craigniez pour la rentrée de votre tout petit. Allez-vous pleurer? Va t-il s'en sortir dans la grande jungle qu'est l'école? Sera-t-il surdoué? Maltraité? Harcelé? Compris par la maitresse? Fera t-il pipi dans sa culotte??

Moi, je ne suis pas inquiète pour Eloïse. C'est déjà sa troisième rentrée. Elle est contente de retrouver Fanny, Thelma, Orane et Anaëlle... Elle me parle du fait de savoir lire, de retrouver son amoureux, ... Elle est contente.

Moi je suis anxieuse. Demain, moi c'est ma première rentrée. Pour la première fois, je ne serais coté classe mais coté bureau. Je n'aurais pas le stylo à la main mais la craie. Je vais enseigner, leur apprendre, féliciter, noter ou punir. Bref, je ne suis plus l'élève mais le prof. 

J'ai peur. J'angoisse. Vais-je savoir être assez exigeante et dans le même temps bienveillante? Vais réussir à leur enseigner quelque chose? Comment vais-je m'en sortir, moi? Devant ces 21 CE2 qui attendent quelque chose de moi?

Ce soir comme par magie, ma maîtresse de CE2 m'a envoyé un mail, pour me donner des conseils, m'encourager et me donner de ses nouvelles. C'est précieux. Je suis assez émue de cette attention, et j'espère sincèrement apporter autant à mes élèves qu'elle m'a apporté. Il y a eu de belles personnes sur mon chemin pour me faire devenir celle que je suis. Y en aura t-il d'autres pour me guider, pour être une bonne enseignante. Suffisamment bonne en tout cas.

Demain sera un de ces jours dont on se souvient toute sa vie. Parce qu'à 35 ans je recommence ma vie. Je réalise mon rêve et en même temps un rêve c'est précieux. Je n'ai pas le droit de le gâcher ce rêve: la petite fille, au fond de moi, qui a attendu ce jour ne me le pardonnerait pas.

Voilà. Autant de questions, d'angoisses m'envahissent ce soir. La vie commence. Et ça donne le vertige...