Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 16 octobre 2014

La cour de récréation est l'avenir du monde

Rien que ça.

Vous avez remarqué? Je déserte ce blog. Oué je suis devenue une fumiste d'instit... Donc t'as vu les vacances arrivent et du coup je redécouvre le bonheur d'écrire... 

Bref. Le deuxième effet kisscool, c'est que quand tu es instit, tu découvres l'avenir du monde. Bah oué. Là, parmi ta petite section se cache le monde de demain, des petits êtres en devenir, et tu te dis que tu as un micro rôle à jouer...

Donc nous étions là dans la cours de récré à surveiller les mômes. Léo qu'il faut punir parce qu'il pousse, Nino qui doit dire pardon à Léa parce qu'il l'a tapée, Gérald qu'il faut moucher et là, l'idée m'est venue...


"Non mais t'imagines si on réglait les problèmes du monde comme ça???"

Oué. Imagine.

Ban Ki-Moon surveille la récréation du monde.

"Mahmoud, tu arrêtes de te disputer avec Benjamin!!! Vous ne savez pas jouer sans vous taper dessus....  Vladimir!!! Je te préviens!!! Non tu n'est pas le chef des ukrainiens!!! Si tu continues comme ça tu n'iras pas au G8!!! 

François.... François... tu pourrais travailler un peu plus hein!!!... Tu as des capacités et tu vas à la facilité... Laisse Julie tranquille s'il te plait et concentre toi sur ta copie...

Kiiiim.... Non! On ne torture pas ses petits copains sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec nous. Je vais devoir convoquer tes parents! Allez! Carnet de correspondance!  On va droit à l'expulsion là...
Jean-Marie... Ta diserte d'histoire.... Encore 0... tu reverras le cours sur la seconde guerre mondiale..."

Non mais t'imagines? Des dictateurs Birman au coin, des djihadistes en équipe éducative parce que vouloir couper la tête de ses camarades mérite un suivi, des Boko Aham qu'on soumettrait aux ABC de l'égalité parce qu'ils voulaientt vendre sa petite copine à son pote Ousama pour 10 euros...

Peut-être qu'aujourd'hui dans ma classe j'ai de futurs dictateurs, des futurs dingues ou extremistes. Et des soirs je me dis que peut-être que l'école va leur permettre d’intégrer des valeurs qui leur permettront de devenir des hommes et des femmes avec des valeurs. Et que cette formation citoyenne... Finalement, c'est un peu la maitresse dans la cours de récréation: ça permet un monde un peu plus en paix...