Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 15 mai 2016

J'en ai marre d'être une femme

Voilà, je reprends la plume parce que j'en ai marre.

Non mais, regardez nous un peu. Il y a quarante ans ou presque, les femmes se libéraient et peu  à peu, et toutes seules, on s'est reconstruit notre prison. J'en ai marre. J'en ai marre de vouloir être libre et de ne pas assumer.

J'en ai marre de devoir être mince, habillée avec des trucs qui vont à ma morphologie (quand on fait du 46 avec un tour de taille de 102cm, on s'habille où d'ailleurs?), de devoir mettre des crèmes de jours, de nuits, des sérums, des masques. J'en ai marre de devoir aimer louboutins, de devoir avoir les cheveux longs et les smoky eyes.

J'en ai marre d'acheter des robes toujours trop courtes, trop longues. J'en ai marre qu'on me dise que mettre des jeans ça ne fait pas soigné. 



Voilà Rhyna un pavé tout chaud et tout énervé...


J'en ai marre de devoir réussir professionnellement, de devoir être la meilleure partout.

J'en ai marre de devoir faire la cuisine, le ménage, les courses sans surgelés, sans ogm, sans gluten, sans produit animal, sans lait, sans additifs... J'en ai marre de ne pas pouvoir dire qu'un petit mcdo de temps en temps ça fait du bien.

J'en ai marre de devoir élever ma fille dans la bienveillance, sans punition, de culpabiliser à chaque mot plus haut que l'autre. J'en ai marre des regards en biais dans la rue quand je refuse de porter le cartable de ma fille parce que c'est son cartable et que l'école c'est son domaine et que ça fait partie de l'école. J'en ai marre de prendre moi, les rdv de l'école, d'écrire les mots dans le carnet, et de croiser les regards suspicieux de la maitresse alors que mon mec est accueilli les bras ouverts. J'en ai marre qu'on me dise que j'ai de la chance de l'avoir parce que le matin il se lève, la fait déjeuner et l'emmène à l'école.

J'en ai marre de devoir défendre les copines qui se font emmerder dans la rue et subir les moqueries de ceux qui me disent "t'es jalouse? Parce que ça ne doit pas t'arriver souvent toi hein???"

J'en ai marre de devoir me justifier sur le fait de donner le sein ou non, de faire des vaccins ou non, comme si tout ce qui incombait à l'enfance était de mon fait.

J'en ai marre de devoir lire les cahiers, préparer les fringues, penser aux rdv médicaux, reveiller mes enfants le matin mais rester désirable et baisable et disponible 3 fois par semaine.

Voilà. Des fois j'aimerais qu'on soit tous aveugles pour qu'on s'écoute un peu plus...

Bon en attendant, vous pouvez quand même retrouver ma sale tronche pas séduisante de fille nulle sur youtube. Je vous parle de livres. Et des fois on peut se marrer un peu....