Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 20 mai 2016

Saint Maure en poche. T'as pas le choix.




Bon ok. Je sais. Je vous saoule avec mes bouquins hein...

Il y a eu ma petite library gratuite.... Qui marche encore, qui s'agrandit et qui fait des petits dans mon village. On en est à deux librarys gratuites, peut être trois et je ne désespère pas de convaincre mes concitoyens d'en faire plein pour que ce village soit connu et visité pour ses livres... 

Après je vous ai saoulé avec ma chaine youtube. Elle est toujours là, je ne désespère pas qu'elle marche un jour, et que vous m’aidiez. j'adore parler des livres, les lires, les prêter, les découvrir... Bref... Bon elle est là si tu veux... Mowgouaille book...



Ok. Bon attends. Pars pas. J'ai pas fini. Faut que je te saoule avec autre chose.

Ok tu as compris: j'adore les livres, et que je pourrais passer ma vie à lire et à ... lire.
J'adore les bibliothèques et les librairies (je ne mens pas: la dernière fois qu'on a demandé à ma fille de six ans où je pourrais passer ma vie, elle a répondu "A la librairie") et je connais toutes celles du coin et même si je visite une fois par semaine celle de Moret-sur-Loing, ma préférée reste celle de Montereau-sur-Yonne: le libraire qui te refile LE bouquin que tu vas aimer.  Les gars faut y aller, faut y aller.

Bref. Devant mon amour pour les librairies, ma copine Julie me dit un jour "Je ne comprends pas que tu ne sois jamais allée à la griffe noire à Saint Maur". Bah... Parce que c'est loin.... 

La Griffe Noire. Mais si. La librairie la plus connue de France à cause de son co-patron à la houpette... Attends je cherche...



Ça y est tu situes? (putain je vois les deux photos l'une au dessus de l'autre on dirait une recherche pour évadés de prison sur le site d'interpole)

Bref. Fontainebleau/Saint Maure ça fait un peu loin, du coup je n'y suis jamais allé.

MAIS.

Non attends je la refais.

MAIS...

 Vla t'y pas que j'apprends que cette fameuse librairie dont je rêve de venir voir c'est quoi qu'il y a dedans (des livres oui... ahahahah), organise entre ses deux patrons et ses salariés, un salon. Un salon qui s'appelle Saint Maur en poche. Attends je te trouve ça....


 Ça se passe donc à Saint-Maur (bon ça tu auras deviné...), place des marronniers, et c'est le 18 et 19 juin.

"Ok. Super et alors? Des salons autour des livres il y en a plein et on se fait souvent chier..."


Oui mais là ma petite poule c'est pas possible. Voilà pourquoi, viens que je t'explique:

Les 10 arguments qui t'obligeront à aller au festival Saint Maure en poche

  1. C'est gratuit. Donc même si t'es fauché comme les blés, bah t'as juste à te pointer.
  2. Il y aura la reine d'Angleterre (oué, même elle a compris l'importance internationale de ce salon)
  3. Il y aura une plage (oué, avec du sable et tout...). Et pas n'importe laquelle. La plage de Brighton.
  4. Il y aura des auteurs supers célèbres que tu pourras rencontrer et qui te dédicaceront tes livres...
  5. Il y aura un bus à deux étages où tu pourras te restaurer
  6. Tu peux amener tes mômes, c'est pas guindés comme dans certains salons ou musés ou dès qu'un enfant ne chuchote pas tu as trois gardes pour venir leur expliquer qu'il faut parler doucement (je te reparlerai de cela prochainement ne t'en fais pas... Je suis un peu énervée sur le sujet en ce moment,  mais là n'est pas la question). Donc rapport au petit 1. Économie, pas de baby-sitter tout ça, tout ça....
  7. Tu peux faire dédicacer tes livres d'occasions. Pas besoin d'acheter sur place les amis. Rapport au petit 1. Tu viens avec ton livre et tu repars. Et si t'as oublié ton livre et que tu es riche tu peux quand même acheter sur place (et sinon il y a toujours les livres de poche qui coute 6 euros...)
  8. Tu peux écouter parler les auteurs, les approcher, leur parler, faire des selfies, il y aura des interviews super bien rodés par Gérard Collard... Bref... Trop bien.... Et même d'après ce que j'ai entendu quelques stars du petit écrans mais je n'en dis pas plus...
  9. C'est un salon populaire. C'est à dire que leur crédo c'est que la littérature n'est pas réservée à une population qui vit à Paris et fréquente Beaubourg trois fois par semaine. Tu as le droit de découvrir de nouveaux auteurs, de ne pas connaitre Joyce Carol Oates, et juste de kiffer. 
  10. Bah j'y serai. J'emmène avec moi une petite Elizabeth (teasing ...). Je visiterai les 3000 m2 de livres. J'irai boire avec vous un thé. Et si ça ne vous plait pas je rembourse l'entrée (si t'as pas compris la blague réfère au petit 1.)
Voilà. 

Je n'ai rien à gagner à promouvoir ce salon. Juste, j'aime trop les livres pour ne pas parler de ceux qui les aiment aussi....

Si tu vis loin, j'ai un peu de place chez moi.

Sinon, il y a des hôtels, des copains, on doit bien te trouver une place.

Le co-voiturage, tu peux venir pour pas cher.

Si tu es sur le point d'accoucher il y a de très bonnes maternités dans le coin.

Si tu es sur le point de mourir, viens vivre un truc fort avant de passer de l'autre coté

Bref. Arrête de te trouver  des excuses. Ramène tes fesses. C'est du 18 au 19 juin, à Saint Maur des fossés.