Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 4 juin 2016

Puzzle de Franck Thilliez

 Amis lecteurs, amis passants, je vous donne bien le bonjour.

Je vous l'ai déjà dit: Le thriller, le polar sont des genres que je découvre depuis que j'ai lu Les visages de Kennedy l'année dernière.



Alors quand Julie La reboussière m'a dit "il faut que tu lises Franck Thilliez", j'ai eu un peu peur. C'était comme proposer à une apprentie coiffeuse de reprendre la boutique de Franck Provost. Je n'étais pas sure de repérer et comprendre les règles et les classiques d'un polar et les chance de passer à coté était aussi sures que la présence de Renée Zwelvegger au salon de chirurgie esthétique de Washington la semaine prochaine.

Et puis j'ai rencontré puzzle. Et ce fut comme Le confident d'Hélène Gremillion (faut que je vous en parle une fois de ce livre... ), je suis passée par toutes les phases: l'adoration, l'incompréhension, la désolation, l'énervement, l'envie d'abandonner, puis une fois que tu termines le livre tu te dis "oh putain c'est génial"

En fait ce que j'ai adoré et ce qui m'a le plus agacé, mais que j'ai le plus adoré, mais vraiment ça m'a énervé.... C'est que j'ai fait au 98765 suppositions et que la plupart était justes. Sauf que je n'ai rien assemblé. Mais c'est le génie de Thilliez c'est qu'il fait tout pour que tu trouves mais tu ne peux pas assembler... Bref. Je ne vous en dit pas plus. Découvrez la vidéo que j'ai fait sur ce livre. Puis courrez l'acheter.



Et on n'oublie pas de suscriber, de pousser les pouces en l'air et de laisser des messages....